Ma soeur est une femme battue

disney - Modifié par micheld33 le 27/05/2011 à 14:35
 jade 22 - 5 mai 2015 à 22:44
Bonjour,
je suis désemparée... ma soeur de 24 ans se fait battre par son conjoint. C'est un homme qui ne m'a jamais aspiré confiance, malgré qu'il se fasse passer pour un homme très gentil, serviable... Au début il l'a trompait et à même déjà essayer avec moi. Deplus, il passait son temps à l'humilier, la rabaisser lui dire sans cesse qu'elle est grosse, moche... il ont tout de même eu un petit garçon agé de 2 ans, je l'aime tellement! lors de sa grossesse ma soeur à fait une sorte de dépression, car il n'était jamais à ses côtés et continuait à la tromper et à la rabaisser! moi et ma mère lui avons proposé de revenir à la maison avec le petit, on à tout fait pour elle ( discuté, donner la carte d'une association...). jusqu'au jour ou je vois et j'apprends que ma soeur chérie se fait taper dessus, humilier (dormir par terre...) .Le petit bout à très peur de son papa et ma soeur à beaucoup perdu de poid. Je suis de plus en plus inquiète. Aujourd'hui sa meilleure amie m'a téléphoné pour me dire qu'il venait de la fraper au visage devans elle et le petit, le visage en sang il l'a obligé à aller au travail! je souhaite de tout mon coeur que ce monstre disparaisse! Moi et ma mère avons décidé d'aller la chercher cette après- midi chez elle! on se battra coute que coute pour sauvez ma soeur et son petit!

5 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
28 mai 2011 à 07:13
Bonjour
Peut etre lui faire un déclic en lui disant que vous allez devoir faire un signalement au service social (meme si vous ne le faites pas ) car elle laisse son enfant en danger en restant dans cette situation et si les services sociaux étaient au courant, il retirait l'enfant pour le placer puisqu'elle ne veut pas le quitter !!!!
Cela pourrait la faire peut etre réagir !!!!
3
bouledeneige6 Messages postés 1446 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2013 241
27 mai 2011 à 11:15
Bonjour,

Quelle est votre question ?

Cordialement
0
Bonjour,

Conseillez à votre soeur de porter plainte, de faire constater ses blessures par un médecin, de se mettre en arret de travail (I.T.T.) et prenez des photos de ses blessures. Cela sera à joindre à la plainte.

De toute évidence, meme si cela est dur à lire, si votre soeur n'est pas motivée à quitter son bourreau, vous ne pourrez malheureusement pas faire grand chose. Peut-ete acceptera-t-elle de vous confier au moins le petit?

Rares sont les femmes battues qui quittent leur bourreau si çà ne vient pas d'elles -mêmes.

Bien du courage à vous.
0
moi aussi ma soeur se fait battre par son mec il lui crache dessus la tappe viollement et meme elle dort sur le tapis a meme le sol , vers le lit parapluie de sa petite elle a une petite fille de 2 ans et je ne sait pas quoi faire ?
Ma soeur a été voir le médecin pour signaler les coups de son mec .
Pouvez-vous m'aider de toute urgence ? SVP
0
ce qu elle doit faire , se rendre chez le medecin ..., signaler que son mari la frappe, le faire constater par les coups reçus...des lors le medecin constatera qu elle est maltraitée, etablira un certicat, et lle pourra se tourner vers un avocat , certes l enfant est en danger lui aussi, car il finira par s en prendre a lui....elle doit partir , ne pas rester avec cet homme immonde..et porter plainte!!!aussi le jugement peut decider qu il quitte le domicile conjugual , que c est un cas de force majeure, qu il y a urgence!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour disney,

qu'elle aille porter plainte .Lors de la rédaction de cette plainte , l'officier peut lui proposer d'être vu par le médecin d'une U.M.L ( unité médico légale ).

Ce service travaille en étroite collaboration avec la police et le certificat médical établi par le médecin de cette unité pèse plus devant les tribunaux.

Cordialement
0