Garde enfant

linkim1 - 27 mai 2011 à 08:19
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 27 mai 2011 à 08:28
Bonjour,
mon amie avec qui je suis en couple depuis un an a un peitit garcon d'un an et 2 mois aujourd'hui. le problème que nous avons c'est la distance , 1000 km nous séparent et nous souhaitons aprés de nombreux aller-retour vivre ensemble. seulement pour qu'elle vienne chez moi nous avons demendés a son père s'il était d'accord et il a refusé. sachant qu'il n'y a pas de mariage entre eux et que la famille de mon amie est ici chez moi quels recours avons nous pour les faires venir vivre ici? merci d'avance

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
27 mai 2011 à 08:28
Bonjour
La seule chose à faire en mesurant les risques, c'est de faire une requete aupres du juge aux affaires familliales pour demander le changement de domicile et de mode de garde, sachant que si le pere s'y oppose et demande la garde de l'enfant à son domicile, il peut l'obtenir car les motifs de l'eloignement de la mere ne sont pas recevables en tant que motif recevable.
En effet, elle peut refaire sa vie comme cela lui plait, mais elle doit tenir compte de l'environnement de l'enfant , de ses liens avec son pere et de son rythme de visite afin de maintenir les liens
Si elle contrevient à cela , elle peut ou subir de prendre à charge tous les frais de transports pour elle ou meme de se voir retirer la garde chez elle avec seulement un droit de visite et hébergement, tout dependra de la demande du pere et des arguments de celui ci aussi !
C'est donc un risque car 1000 kilometres represente à peu pret 10 heures de trajet en moyenne, cela veut dire " plus de week end un sur deux, ect
0