Déménagement, demande de garde exclusive

djool - 27 mai 2011 à 00:59
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 27 mai 2011 à 07:33
Bonjour,
Je suis séparée depuis trois ans.
Il y un an et demi, nous sommes passé devant le juge pour statuer sur la pension et une garde alterné bien établie.
Un mois après, la vie m'offre le bonheur avec un homme qui vit à 200 km de mon lieu de résidence, nous décidons de vivre ensemble et donc de s'installer chez lui car son métier l'oblige à rester la bas.
je décide donc six mois après de vendre ma maison que j'avais garder et de lancer une procédure de garde exclusive.
Mal conseillée par l'avocate que j'avais solliciter, je décide de me rétracter une semaine avant le procès car SANS mon consentement l'avocate avait envoyer la convocation qui était agressive et sur des dires non justifiables.
J'ai donc pris un autre avocat, nous avons mis en place un dossier, attestation, achat d'une nouvelle maison, grosse réduction de mon temps de travail, école ... et activité pour mon enfant mais surtout la conscience de la place importante du père .
nous sommes passé devant le juge il y a un mois.
et le verdict est le suivant : GARDE ALTERNEE MAINTENUE
Mon avocat n'avais jamais vu ça en 20 ans de métier !
je suis prisonnière d'une situation inextricable d'autant que mon ex conjoint peut de par son métier venir dans la meme ville.
je n'ai plus de maison, je vis chez mes parents en attendant la fin de l'année scolaire, et ensuite ? comment faire ! faire appel ? ou partir avec mon fils et contacter la jaf de ma nouvelle résidence ! ?
je me sens dépassée, car je me retrouve au point de départ, la juge n'a pas tranchée, et celui qui va en subir les conséquences c'est notre enfant !
J'aurai besoin de conseil !
djool

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147
27 mai 2011 à 07:33
Bonjour
Je ne prend aucun partit ni jugement dans votre affaire, mais je crois comprendre ce qui a motivé le JAF dans sa décision
Concernant les gardes alternés, une fois celle ci mise en place, les juges ont du mal à remettre celle ci en question, estimant que chaque partie doit faire face aux impératives de celle ci à chaque projet de vie personnel .
Celui qui la remettra en question pour des raisons strictements personnels se verra souvent sanctionner, cela pouvant aller jusqu'à la garde totale chez l'autre qui subit le changement de situation !
A mon humble avis, vous devriez voir avec le pere un arrangement amiable que vous formalisez par écrit signée par les deux parties et vous faites appel avec ce nouveau element dans votre dossier
Mais justement , que dit le pere ?
1