Acheteur demande le remboursement après vente

seb - 26 mai 2011 à 15:03
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 - 30 mai 2011 à 07:34
Bonjour,

J'aimerais quelques renseignements suite a une vente!

J'ai vendu via les petites annonces Ebay, une pièce détaché de iphone, plus précisément une carte mère.

Dans mon annonce je précisais bien le modèle qui corresponds au iphone ainsi que sa capacité.
"titre carte mère IPHONE 3G 16go"
De plus j'indique sur l'annonce qu'elle a une difficulté au niveau d'une connexion, que je la vends pour pièces dans l'état, en connaissance de cause.

L'acheteur me l'achète, je reçois le virement et l'envoi,
aujourd'hui il me rappelle et veut récupérer son argent, car ce n'est pas le bon modèle et dit qu'il la tester chez un réparateur et qu'elle défectueuse.

Il est sure que je lui est confirmé par téléphone qu'elle était compatible avec un iphone 3Gs.
Il veut porter plainte si je ne le rembourse pas!!!

Je pense avoir été assez clair dans mon annonce!!! Je lui renvoyer le lien de mon annonce pour qu'il la relise.

Que dois je faire?
A t il droit de porter plainte?


Merci de vos réponses!
Cordialement

3 réponses

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 321
26 mai 2011 à 17:07
Bonjour,

Vous etes visiblement un particulier, vous n'avez donc obligation a rembourser car il s'est trompé !

En effet si il a mal lu l'annonce ou qu'il ne connaissais pas le modele dont il avait besoin, vous n'etes en rien responsable de son erreur.

Garder bien une copie de votre annonce et de vos echanges de mail avec l'acheteur.

Il ne pourras pas deposé plainte parce qu'il a fais une erreur.

Indiquez a l'acheteur qu'il n'a qu'a revendre la carte mere avec un peu de chance il pourrat meme faire un benefice.

Cordialement
0
Merci de votre réponse. je ne suis pas professionnel mais je m'y connais un petit peu dans les iphones, jailbreak, informatique, ect...
Il a reconnu s'être trompé et mal compris lors des échanges téléphonique.

Maintenant, il joue sur le faite qu'un réparateur lui a dit qu'elle a un soucis ou je l'avais précisé et aussi a un autre endroit que j'ignorais, cela me semble louche quand même.

En tout cas elle fonctionnais jusqu'a démontage pour son changement hormis le soucis énoncé.

Ce qui me dérange c'est que j'ai refusé plusieurs personne qui voulais l'acheter en connaissance de cause, maintenant ils on trouvés vendeur de leur coté.

je me retrouve un peu coincé et je ne veut pas avoir de soucis.

peut il joué sur le faite que je m'y connaisse un peu? L'acheteur ne le sais pas
0
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 321
30 mai 2011 à 07:34
Comme je vous disais precedement l'acheteur ne peu rien.

Il s'est trompé, il n'a qu'a revendre lui meme le produit.

Vous avez indiquer clairement dans votre annonce les references et le probleme qu'avais la carte. il a donc acheté en connaissance de cause.

Finalement il ce rend compte qu'il s'est trompé tant pis pour lui....
0