Credirec

TOBS1975 - 26 mai 2011 à 11:50
 Gérard - 21 nov. 2011 à 11:15
Bonjour,
credirec me contact en me reclamant une dette qui ne m'appartient pas.
que puis je faire face au harcèlement téléphonique et courriers reçu??

Merci de vos conseils

1 réponse

Bonjour

Vous ne répondez même pas surtout si la dette ne vous concerne pas. En cas de nouvel appel , vous indiquez à votre interlocuteur qu'il vous envoie une copie du titre exécutoire qu'un juge à dû émettre et qui permet à crédirec de vous réclamer le paiement d'une créance qui ne vous concerne en aucune façon. Vous précisez qu'en cas de nouvel appel pour réclamation abusive et harcèlement, vous saisirez le procureur de la république.
0
Bonjour
je ne suis pas d'accord avec vous, moi suite à ces conseils, je leur ai demandé le titre exécutoire etc etc émis par un juge, je ne l'ai jamais eu certes mais les coups de téléphone continuent en numéro caché, en appel privé etc.
Et les coups de téléphone sont de l'ordre de 5 à 8 par jour, tous les jours !!!
Cordialement
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 768
21 nov. 2011 à 10:45
Moumoune, ne remontez pas de vieux posts...

Vous portez plainte pour appels réitérés et malveillants, et vous leur envoyez copie de la plainte.

Entre temps, vous changez de numéro de téléphone, et vous vous inscrivez sur liste rouge, orange... toutes les couleurs.
0
Les plaintes ne débouchent jamais en ne servent à rien (jusqu'à preuve réelle du contraire bien sûr, mais j'attends toujours...)
Et ils le savent !..
Prenez contact avec une association de consommateurs qui étudiera de prés votre dossier et interviendra si la demande n'est pas justifiée et, là seulement, le harcèlement cesse.
De plus, les conseils "demandez le titre exécutoire".....
Même si elles le possèdent ces sociétés, pour des raisons politiques, ne l'envoient jamais si la demande n'émane QUE du débiteur...
Question d'expérience !
0