Récupérer un acompte

Bobiniereland - 25 mai 2011 à 21:11
 Selma19 - 25 mai 2011 à 22:07
Bonjour,

J'ai réservé un chaton de race siamois auprès d'un éleveuse que je pensait professionnelle.
L'acompte de 250 euros a été versé par virement en date du 28/01/2011.
Par la suite, je n'ai quasiment eu aucune nouvelle des chaton, ni aucune photos...
J'ai appris ensuite que je ne pourrais par choisir le chaton, qu'elle m'en attribuerai 1 d'office...
Je devais le récupérer le 25 mai, mais la veille elle m'appelle pour me dire que le vétérinaire a détecté une maladie virale et que les autres chatons ont des zones sans poils sur la queue, du coup cela reporte la transaction à plus tard.
Dans le contrat elle est tenue de me donner un chaton avant le 30 juin mais je n'ai plus confiance en cette éleveuse et je souhaite mettre fin au contrat, or elle refuse de me rendre la caution.
Quel est mon recours ?

Merci d'avance

1 réponse

Bonsoir,

En principe un acompte n'est pas restituable, c'est un engagement définitif entre les parties, néanmoins si il n'y a pas respect du contrat ou présomption d'arnaque, vous pouvez soit contacter une association de consommateurs soit saisir la justice mais attendez la date butoir...

Que dit le contrat qui vous lie à cette personne ? Y a t -il une possibilité de rétractation...?!

Cordialement
0
Bobiniereland
25 mai 2011 à 21:48
Bonjour,
Il n'y a aucune clause concernant une éventuelle rétractation...
Ce qu'il y a, c'est que même si j'attend la date butoir, elle m'a dit qu'elle aurait un chaton a me vendre avant le 30 mai que je n'aurais de toute façon pas choisis et qui sera peut-être aussi malade...
0
Si ça s'avère être le cas, vous pourrez dénoncez le contrat et comme je vous le disais précédemment en contactant une association de consommateurs ou saisir le juge de proximité...

Faîtes lui un courrier au préalable ...
0