Litige entre acheteur et propriétaire de VL
celebrin
-
25 mai 2011 à 21:44
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 3 juin 2011 à 16:41
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 3 juin 2011 à 16:41
A voir également:
- Litige entre acheteur et propriétaire de VL
- Le bon coin acheteur mécontent - Forum Consommation
- Mon propriétaire vend et je ne trouve pas de logement - Forum Louer un logement
- Litige leboncoin - Forum Consommation
- Locataire hlm et propriétaire résidence secondaire ✓ - Forum Immobilier
- Je suis propriétaire et je veux louer un autre appartement - Forum Louer un logement
13 réponses
angelsam
Messages postés
3823
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2017
1 605
25 mai 2011 à 22:21
25 mai 2011 à 22:21
La carte grise est a quel nom ???
angelsam
Messages postés
3823
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2017
1 605
25 mai 2011 à 23:01
25 mai 2011 à 23:01
Mon avis est de ne rien faire et de ne pas rendre la voiture.
Vous avez une carte grise et un certificat de cession; une simple lettre ne vaut rien, pas d'action en justice, en bref du vent.
Vous avez une carte grise et un certificat de cession; une simple lettre ne vaut rien, pas d'action en justice, en bref du vent.
Merci pour votre réponse, je vais essayer de la rassurer avec cela.
Reste à attendre si une action en justice sera lancée (même si j'ai un doute). Je ne pense pas qu'un juge puisse accepté un abus de faiblesse dans ce cas mais je peux me tromper.
En tout cas merci. Je ne manquerais pas de tenir informé de l'évolution. Bien sûr si des gens ont d'autres renseignements je suis preneurs.
Encore merci
Reste à attendre si une action en justice sera lancée (même si j'ai un doute). Je ne pense pas qu'un juge puisse accepté un abus de faiblesse dans ce cas mais je peux me tromper.
En tout cas merci. Je ne manquerais pas de tenir informé de l'évolution. Bien sûr si des gens ont d'autres renseignements je suis preneurs.
Encore merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 187
26 mai 2011 à 08:25
26 mai 2011 à 08:25
Bonjour
La voiture vaut combien ?
Quel est la raison pour laquel cet homme est sous tutelle ? A t'il un probleme bien spécifique connu à l'époque des faits ?
La voiture vaut combien ?
Quel est la raison pour laquel cet homme est sous tutelle ? A t'il un probleme bien spécifique connu à l'époque des faits ?
Alors, lors de l'achat la voiture a été payé 5400euros. Aujourd'hui elle est coté d'apres l'argus 3000euros.
Cette homme fait une demande de tutelle pour dépression connue a cet époque. A l'époque il avait un suivi psychiatrique mais n'était pas sous tutelle. J'ignore si il l'est aujourd'hui.
Voila si vous avez d'autres questions n'hésitez pas
Cette homme fait une demande de tutelle pour dépression connue a cet époque. A l'époque il avait un suivi psychiatrique mais n'était pas sous tutelle. J'ignore si il l'est aujourd'hui.
Voila si vous avez d'autres questions n'hésitez pas
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 187
26 mai 2011 à 19:20
26 mai 2011 à 19:20
Alors il n'y a aucun abus de faiblesse puisque cet homme n'est pas un Majeur Protégé , ce qu'on appelle "' un handicapé " !
Par conséquence, le litige n'étant pas non plus "excessif " pour le prix d'une voiture, ce monsieur doit assumer ses cadeaux , sinon, c'est trop facile apres !
Comme vous l'a dit Angelsam, vous ne bougez pas et ne faites rien
Si un jour vous etes convoquée (si cela est possible encore ) , vous expliquez les raisons et vous ne devriez avoir rien à craindre, d'autant plus que cela concerne la mere de votre amie et son ex !
Par conséquence, le litige n'étant pas non plus "excessif " pour le prix d'une voiture, ce monsieur doit assumer ses cadeaux , sinon, c'est trop facile apres !
Comme vous l'a dit Angelsam, vous ne bougez pas et ne faites rien
Si un jour vous etes convoquée (si cela est possible encore ) , vous expliquez les raisons et vous ne devriez avoir rien à craindre, d'autant plus que cela concerne la mere de votre amie et son ex !
D'accord je vous remercie. Nous allons attendre ce qu'il se passera à partir du 1er juin date limite sur son courrier pour récupérer la voiture.
Je laisse le sujet ouvert afin de vous tenir informé.
Encore merci
Je laisse le sujet ouvert afin de vous tenir informé.
Encore merci
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 187
26 mai 2011 à 19:27
26 mai 2011 à 19:27
Oui, merci de nous tenir informer et surtout si vous avez des nouvelles, faites nous en part avant de leur répondre !
celebrin
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2011
28
3 juin 2011 à 15:51
3 juin 2011 à 15:51
Re bonjour à tous.
Voici un peu de nouveau concernant ce soucis.
La même lettre vient de nous être envoyée avec les mêmes erreurs mais cette fois ci en recommandé avec AR.
Il n'y a toujours pas de date sur la lettre, toujours pas de destinataire (sauf sur l'enveloppe évidemment). La lettre est de type informatique avec des corrections manuscrites dessus pour corriger des fautes d'autographes.
Le contenu est exactement le même, cette lettre demande le remboursement de la voiture avant le premier juin 2011 (pas de chance nous sommes le 3).
Voilà, je me demande si je dois aller avec ma compagne demander une consultation gratuite chez un avocat.
Qu'en pensez vous?
Merci d'avance
Voici un peu de nouveau concernant ce soucis.
La même lettre vient de nous être envoyée avec les mêmes erreurs mais cette fois ci en recommandé avec AR.
Il n'y a toujours pas de date sur la lettre, toujours pas de destinataire (sauf sur l'enveloppe évidemment). La lettre est de type informatique avec des corrections manuscrites dessus pour corriger des fautes d'autographes.
Le contenu est exactement le même, cette lettre demande le remboursement de la voiture avant le premier juin 2011 (pas de chance nous sommes le 3).
Voilà, je me demande si je dois aller avec ma compagne demander une consultation gratuite chez un avocat.
Qu'en pensez vous?
Merci d'avance
angelsam
Messages postés
3823
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2017
1 605
3 juin 2011 à 16:34
3 juin 2011 à 16:34
J'en pense toujours la même chose: simple tentative d'intimidation.
Vous pouvez faire une consultation gratuite d'avocat si vous le souhaitez, mais tant qu'il n'y a aucun recours en justice, ni lettre d'huissier ou autre, mon conseil reste le même: ne rien faire.
Vous pouvez faire une consultation gratuite d'avocat si vous le souhaitez, mais tant qu'il n'y a aucun recours en justice, ni lettre d'huissier ou autre, mon conseil reste le même: ne rien faire.
celebrin
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2011
28
3 juin 2011 à 16:35
3 juin 2011 à 16:35
Tres bien je vais suivre votre conseil.
Encore merci
Encore merci
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 187
3 juin 2011 à 16:41
3 juin 2011 à 16:41
Bonsoir
Je pense la meme chose qu'Angelsam
Vous etes obligé de patienter pour voir et répondre maintenant ne servirait à rien .
Je pense la meme chose qu'Angelsam
Vous etes obligé de patienter pour voir et répondre maintenant ne servirait à rien .