Caution non légale

lablondedu15 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2011 - 25 mai 2011 à 14:35
 pat76 - 25 mai 2011 à 14:46
Bonjour,

voilà je me permet de vous demander votre avis par rapport a un litige à propos d'une caution pour des tenues que l'on doit porter.
Tout d'abord sachez que je suis hotesse d'accueil en entreprise depuis 1an et demi et dans mon contrat il est spécifié que la tenue est fournie par l'employeur or jusqu'a décembre 2010 nous n'en avions pas et nous étions libre de nous habiller comme on voulait du moment ou la tenue était correcte mais depuis janvier 2011 la société a acheté des tenues et nous les as remis par contre ce que personne dans la société ne savait c'est qu'au mois d'avril on allait se retrouver avec une sacrée surprise sur la fiche de paye!!
En effet sans nous consulter ni nous prévenir on nous a retiré 77 euros( pour une chemise blanche un pantalon et une veste noire!!!!!) sur notre fiche de paye à titre de caution!!

Ce que j'aimerais simplement demander c'est : ont-il le droit d'emputer ainsi notre salaire surtout que mes collègues et moi n'avons pas été prévenu, que pour moi normalement une caution ne s'encaisse pas sauf si je rend les vêtements en mauvais état!! De plus sur notre contrat il est spécifié que la tenue est fournie mais pas contre une caution!!!

Quels sont les recours ou réclamations que nous pouvons faire???

1 réponse

Bonjour

Vous prenez contact avec l'inspection du travail qui va vite se charger de rappeler votre employeur à respecter la législation du travail.
0