Titre de propriété à remettre à une AI
Néo
-
Rochat1 Messages postés 13439 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Rochat1 Messages postés 13439 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Propriétaire d'une maison, je sais qu'une Agence Immobilière doit pouvoir consulter et contrôler le titre de propriété.
En revanche, est-il obligatoire de lui remettre le titre avant la signature d'un compromis ?
La copie authentifiée ne suffit-elle pas ?
Merci de votre aide.
Propriétaire d'une maison, je sais qu'une Agence Immobilière doit pouvoir consulter et contrôler le titre de propriété.
En revanche, est-il obligatoire de lui remettre le titre avant la signature d'un compromis ?
La copie authentifiée ne suffit-elle pas ?
Merci de votre aide.
A voir également:
- Titre de propriété à remettre à une AI
- Droit d'usage et d'habitation a titre gratuit - Guide
- Aah et hébergement à titre gratuit - Forum AAH / Handicap
- Titre exécutoire - Forum crédit consommation
- Hébergement à titre onéreux caf - Forum Impôts
- Peut-on refuser une construction en limite de propriété - Forum Construire une maison
3 réponses
Bonsoir
est-il obligatoire de lui remettre le titre avant la signature d'un compromis ?
non surtout pas, à remettre au notaire ...
une copie suffit , il suffit à l'agence de lire l'original et de s'en faire une copie, mais gardez votre exemplaire
est-il obligatoire de lui remettre le titre avant la signature d'un compromis ?
non surtout pas, à remettre au notaire ...
une copie suffit , il suffit à l'agence de lire l'original et de s'en faire une copie, mais gardez votre exemplaire
Bonjour et Merci pour votre réponse,
J'ai contacté le notaire et son assistante m'a indiqué que l'agence peut en avoir besoin pour préparer le dossier en avance de phase et gagner du temps puisque c'est l'agence qui remettra le titre au notaire. En effet, il est prévu de signer le compromis prochainement.
J'ai encore des doutes même après avoir contacté le notaire...
Merci
J'ai contacté le notaire et son assistante m'a indiqué que l'agence peut en avoir besoin pour préparer le dossier en avance de phase et gagner du temps puisque c'est l'agence qui remettra le titre au notaire. En effet, il est prévu de signer le compromis prochainement.
J'ai encore des doutes même après avoir contacté le notaire...
Merci