Bonjour,
Désolée de reprendre certains, ma fille à le CAP petite enfance, elle a voulu passer le BAFA, pour avoir un plus, on lui a dit que ce n'était pas nécessaire sauf si elle voulait jeter son argent par les fenêtres.
C'est impressionnant mais c'est vrai... quand elle a voulu s'inscrire pour travailler en centre aéré, on lui a dit en mairie que si elle n'avait pas le Bafa elle ne pouvait pas travailler ( certaines villes acceptent les CAP petite enfance d'autres considèrent que ce n'est pas valable) ???
Le plus comique c'est quand elle a déposé un CV à ODEL VAR, elle a était reçu par une dame qui lui a dit je ne peux pas vous prendre si vous n'avez pas le BAFA, et derrière nous à un autre bureau, un employé nous a appelé en disant qu'il avait entendu notre conversation, et qu'elle pouvait travailler dans les centres aérés car le CAP petite enfance et considéré comme l'équivalent du BAFA. Il y a vraiment un vrai problème personne ne peut dire si oui ou non c'est équivalent. Une majorité dit oui et l'autre non, Il est grand temps qu'il se penche sur la question c'est plus que lamentable.