Harcèlement moral, arrêt, conciliation, etc..

ultis - 23 mai 2011 à 15:33
 ultis - 23 mai 2011 à 18:13
Bonjour,

Je vais parler au nom de ma compagne, mais je connais très bien le dossier.

Elle bosse en CDI dans une boite, nous avons eu le bonheur de devenir parents en fin d'année, mais (car il y en a toujours un), le jour de sa reprise de travail, elle est convoquée par son employeur pour un entretien.

Sur mon idée, elle a enregistré toute la discussion, discussion dans laquelle son employeur lui laisse deux choix, soit de faire un abandon de poste, soit de faire une rupture conventionnelle, ayant besoin de travailler elle a refusé, mais dans le fil de la discussion, son employeur lui laisse entrevoir un avenir dans lequel elle va être brimé, que si elle démissionne, il fera le nécessaire pour la "pourrir" auprès de ses futurs employeurs, si elle va au prud'hommes, il fera appel quelque soit la décision, etc, etc.

suite à cette entretien, elle a eu une visite de reprise avec la médecine du travail, le docteur n'a pas voulu qu'elle reprenne son travail mais sans la déclarer inapte à quoi que ce soit, elle lui a juste fait une lettre pour notre médecin traitant, afin que celui-ci l'arrête.

On a pris un avocat, pour une procédure au prud'hommes pour harcèlement morale, le jour de la conciliation ce fut un échec lamentable, son patron refusant au dernier moment l'accord trouvé entre leurs avocats.

Affaire renvoyé à la fin de l'année...elle a été convoqué par un médecin de la sécu qui ne veut pas non plus qu'elle retourne au boulot vu qu'elle est "totalement dans le fond du trou" (dixit le médecin), sans pour autant faire quoi que ce soit d'autre.

Aujourd'hui nous sommes dans une impasse, elle ne peut pas démissionner pour trouver un autre emplois sinon aux prud'hommes ça change la procédure, personne ne peut (ou veut) faire en sorte de la mettre inapte ou un truc dans le genre, elle ne va pas passer sa vie en arrêt, nous ne savons plus quoi faire.

Si quelqu'un à vécu cette situation ou à une solution, je suis preneur, parce que la nous n'en pouvons plus, je n'ai pas un salaire de ministre et tourner avec un salaire et demi pour nourrir et loger trois personnes, cela n'est plus possible.

Face au harcèlement moral de son employeur on nous impose des délais à rallonge et aucune solution, faut-il "couler" notre famille pour qu'il y ai enfin une solution de trouver???

3 réponses

bonjour

Seul le médecin du travail pourra déclarer votre épouse inapte à tout poste dans l'entreprise pour mise en danger immédiat de sa santé, le jour de la visite de reprise. A quelle date la reprise est-elle prévue?
0
Je serai à votre place, je demanderai à la partie adverse la mise en place d'une médiation conventionnelle (ce qui est différent d'une conciliation aux prud'hommes) pour trouver une solution amiable.
0
@AGME : Son employeur lui a juré qu'il la ferait suer par tous les moyens possible, accord entre les deux avocats et le jour de la conciliation retour en arrière, alors que ma compagne avait accepté, croyez-vous qu'il y aura véritablement une solution avec ce que vous proposez ou cela sera-t-il encore une simple perte de temps?

@Pat76 : La reprise pour l'instant n'est pas prévu, prolongation d'arrêt sur prolongation, ma compagne est au bord de l'explosion, de plus elle est ultra nerveuse, ses collègues sont passés du coté de l'employeur (par peur ou autre chose je ne sais pas), elles ne lui adressent même pas la parole de la journée alors qu'elles travaillent dans le même bureau, quant à la visite de reprise encore faut-il que l'employeur soit d'accord et quand bien même, lors des dernières visites auprès du médecin du travail, cette dernière lui a fait comprendre qu'elle avait changé son fusil d'épaule, faut pas oublier qu'il sont "payés" par les patrons...
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 452
23 mai 2011 à 15:42
bjr
j'en suis désolé pour vous mais le harcèlement moral est le plus dur à prouver et on gagne rarement, en plus jamais vous ne pourrais produire l'enregistrement fait car c'est totalement illégal
0
Pour l'enregistrement je ne suis pas sur, l'avocate ne nous en a pas parlé sur ce thème la, mais elle a demandé à faire écouter cette enregistrement à d'autres personnes et leur faire faire des attestations par rapport à ce qu'ils ont écoutés.

Mais dans tous les cas on tourne en rond, pas de solution et aucune protection pour ma compagne face à ce harcèlement....
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 452
23 mai 2011 à 18:09
pour l'enregistrement moi j'en suis certaine il ne peut etre produit au tribunal car les personnes n'étaient pas au courant qu'on les enregistrait
0
d'ou les attestations je pense, l'avocate nous aurez pas fait faire ça si cela servait à rien je pense.
0