Comment contester une facture orange?

- - Dernière réponse :  Astavot - 22 juin 2011 à 14:02
Bonjour,

Pour mon départ à l'étranger Orange m'a certifié que la meilleure solution pour ne pas payer une fortune la bas était de prendre un forfait bloqué durant mon séjour. J'ai donc opté pour ce forfait a 19€, de retour de l'étranger orange m'informe que je vais recevoir une facture de 216€ ils m'informent que mon smartphone s'est connecté tout seul et je suis donc hors forfait mais comment cela est il possible avec un forfait bloqué??
J'aimerai savoir si je peux contester ce montant et quelle est la procédure à adopter?

Merci
Afficher la suite 

4 réponses

Messages postés
35166
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 septembre 2019
2299
0
Merci
Bonjour
La procédure a adopter est la lettere en A/R de réclamation en apportant la(es) preuve(s) qui font que par conséquent, tu deandes le remboursement si besoin.
Si cela ne marche pas, contactes une asso de consommateur et si cela ne marche toujours pas la répression des fraudes.
Commenter la réponse de zoulou33
0
Merci
Bonjour,

j'ai eu exactement le même problème ! Ce sont des connections intempestives à internet, des mises à jour générées automatiquement par votre portable, sans aucune intervention de votre part. pour mon cas, j'ai changé de forfait il y a deux mois pour un forfait à 19 euros sans internet... Et suprise, ma première facture fut de 415 euros, débités sur mon compte bancaire malgré la promesse d' Orange de ne pas le faire...... et cela a recommencé le mois suivant, .... J'ai en tout plus de 650 euros de connexions inetempestives, du fait d'avoir un smartphone. Je n'ai jamais été informée de ces risques, et le service clients me raccroche purement et simplement au nez.... Si vous avez des conseils, je suis preneuse !!!
zoulou33
Messages postés
35166
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 septembre 2019
2299 -
Bonjour
Il suffit de faire la lettre et de dmeander. Voilà.
Commenter la réponse de Lupeta
0
Merci
Perso, je vous invite, oui a envoyer une lettre en AR a votre opérateur ... mais également, des maintenant à la répression des Fraudes ET asso de consommateurs...
Si vous avez des problèmes de paiements, et la choses etant difficile à juger, ... Suspender le prelevement, mais ne dites surtout pas que vous n'allez pas payer... Pretexté, que sans reconnaitre que le montant est de votre fait, vous ne pouvez payer les sommes reclamés... Et que vous souhaitez avoir l'avis d'un juge pour proceder au reglement, quitte à demander un echelonnement ... Surtout ne pas dire "je ne payerai pas ..."
Commenter la réponse de Astavot
0
Merci
Important aussi :
1 - il faut vous etonné, que le service client ne vous ai pas avertit, par SMS ou autre d'une consomation inhabituel ...
2 - LE fait qu'il ai suspendue, la première fois, la dette, (et que vous pouvez le prouver) permet de faire valoir, une part de responsabilité de votre opérateur (les gestes sont rarement gratuit, et détourné d'attention ...)
Commenter la réponse de Astavot
Dossier à la une