Facture d'eau sans relever le compteur,legal?
ren ren 18
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pierre33360 Messages postés 1 Statut Membre -
pierre33360 Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,
voilà j'ai reçu une facture d'eau de 89 euros et personne n'est venu relever le compteur!je n'est pas voulu payé je me suis dit ,travaillant en déplacement je n'est pas consommé autant et depuis trois mois il me demande 140 euros oui 140 j'ai compris pourquoi on ne me relance pas,il gagne plus d'argent avous envoyé une facture au pif et vu que "pas d'accord" ,je me rend compte qu'on vous arnaques de partout, sur les frais, sur la conso!!!
les factures "aveugle" doivent cécées ,es-ce légal si ça lès , c'est honteux.!!! si quelqu'un peut me renseigner ça serai très sympas ,si un usager, un avocat ect.ect.... a monté un dossier pour ce defendre de situation simillaire qu'il n'hesite pas a me contactetoutes les infos sont les bien venus
merci
voilà j'ai reçu une facture d'eau de 89 euros et personne n'est venu relever le compteur!je n'est pas voulu payé je me suis dit ,travaillant en déplacement je n'est pas consommé autant et depuis trois mois il me demande 140 euros oui 140 j'ai compris pourquoi on ne me relance pas,il gagne plus d'argent avous envoyé une facture au pif et vu que "pas d'accord" ,je me rend compte qu'on vous arnaques de partout, sur les frais, sur la conso!!!
les factures "aveugle" doivent cécées ,es-ce légal si ça lès , c'est honteux.!!! si quelqu'un peut me renseigner ça serai très sympas ,si un usager, un avocat ect.ect.... a monté un dossier pour ce defendre de situation simillaire qu'il n'hesite pas a me contactetoutes les infos sont les bien venus
merci
2 réponses
bonsoir c est vrai qu on ne connait pas pas beaucoup leur date de deplacement si ce n est tel moisqui est figurer sur la facture !!mais il ont du vous laiser un papier dans votre boite au lettre pour que vous puisiez leur indiquer les numero de votre compteur a renvoyer sans les defendre il l font toujours !! ou alors quand il n ont pas l index de votre compteur il evalue !!j espere vous avoir aider bonne chance
renren
merci bebe, je n'ai pas souvenir que l'on ma deposer un relever dans ma boite , merci quand même
Pour répondre à la question : ce n'est pas illégal.
Mais j'aimerais savoir :
s'agit-il de la facture de consommation annuelle, qui fait suite au relevé ?
et en cas d'absence effectivement, vous avez une carte à remplir vous même, et sans retour de la carte dans un certain délai, une estimation est faite.
ou s'agit-il de la facture intermédiaire, qui comporte souvent un acompte sur la consommation ?
En l'absence de relevé, il fat bien facturer quelque chose...(sinon, plus personne n'ouvrirait la porte ! lol). Donc il y a estimation.
Dans un cas comme dans l'autre, les estimations sont calculées (automatiquement par le système informatique) d'après vos consommations précédentes. Sauf si vous êtes nouvellement abonné.
Si vous n'êtes pas d'accord avec l'estimation (que ce soit la facture de conso annuelle, ou l'intermédiaire), vous pouvez appelez simplement votre distributeur en leur communiquant le relevé que vous aurez fait vous-même, pour qu'ils refassent la facture en question.
Je suis dans le milieu, et ça se passe comme ça dans la société où je travaille.
Mais je ne sais pas s'ils le font aussi facilement chez mes concurrents.
Où j'habitais avant, c'était une régie publique, et c'était moins facile, j'ai du négocier sévère.
Je vous invite à regarder votre règlement de service. (Si vous ne l'avez pas, demandez-le à votre distributeur.) Tout est indiqué dedans : périodes de relève, de facturation, bases de calcul pour les estimations....
Et si vous n'avez pas le courage de lire le règlement, un simple coup de fil à votre distributeur, on saura répondre à vos questions.
Les dates de relève sont quasiment toujours à la même période, 1 fois par an et normalement disponibles en mairie.
Pour l'avenir, il existe à présent de nouvelles technologies permettant de relever les compteurs à distance, et donc de ne plus faire d'estimation.
Sincèrement, lors de la relève compteurs, il vaut avoir un maximum de relevés. Les estimations, c'est du boulot en plus. C'est donc pas forcément un avantage.
Rassurez-vous, on n'est pas des voleurs, on ne mord pas.
Bien sûr qu'il faut rentrer de l'argent, car une société privée n'est pas viable si elle ne rentre pas d'argent, mais nous ne sommes pas inhumains : on reste ouvert au dialogue.
Pour finir, je rappelle que vous payez votre eau après l'avoir consommé, alors que quand vous faites vos courses, votre plein d'essence, etc... vous payez avant de consommer...
Mais j'aimerais savoir :
s'agit-il de la facture de consommation annuelle, qui fait suite au relevé ?
et en cas d'absence effectivement, vous avez une carte à remplir vous même, et sans retour de la carte dans un certain délai, une estimation est faite.
ou s'agit-il de la facture intermédiaire, qui comporte souvent un acompte sur la consommation ?
En l'absence de relevé, il fat bien facturer quelque chose...(sinon, plus personne n'ouvrirait la porte ! lol). Donc il y a estimation.
Dans un cas comme dans l'autre, les estimations sont calculées (automatiquement par le système informatique) d'après vos consommations précédentes. Sauf si vous êtes nouvellement abonné.
Si vous n'êtes pas d'accord avec l'estimation (que ce soit la facture de conso annuelle, ou l'intermédiaire), vous pouvez appelez simplement votre distributeur en leur communiquant le relevé que vous aurez fait vous-même, pour qu'ils refassent la facture en question.
Je suis dans le milieu, et ça se passe comme ça dans la société où je travaille.
Mais je ne sais pas s'ils le font aussi facilement chez mes concurrents.
Où j'habitais avant, c'était une régie publique, et c'était moins facile, j'ai du négocier sévère.
Je vous invite à regarder votre règlement de service. (Si vous ne l'avez pas, demandez-le à votre distributeur.) Tout est indiqué dedans : périodes de relève, de facturation, bases de calcul pour les estimations....
Et si vous n'avez pas le courage de lire le règlement, un simple coup de fil à votre distributeur, on saura répondre à vos questions.
Les dates de relève sont quasiment toujours à la même période, 1 fois par an et normalement disponibles en mairie.
Pour l'avenir, il existe à présent de nouvelles technologies permettant de relever les compteurs à distance, et donc de ne plus faire d'estimation.
Sincèrement, lors de la relève compteurs, il vaut avoir un maximum de relevés. Les estimations, c'est du boulot en plus. C'est donc pas forcément un avantage.
Rassurez-vous, on n'est pas des voleurs, on ne mord pas.
Bien sûr qu'il faut rentrer de l'argent, car une société privée n'est pas viable si elle ne rentre pas d'argent, mais nous ne sommes pas inhumains : on reste ouvert au dialogue.
Pour finir, je rappelle que vous payez votre eau après l'avoir consommé, alors que quand vous faites vos courses, votre plein d'essence, etc... vous payez avant de consommer...
Certes....., mais pour beaucoup de services "dits" publics, on ne paye que ce que l'on a consommé! ( EDF, France Telecom et tous les opérateurs mobiles ou fixes, GDF )
donc votre logique n'est pas toute à fait exacte, il faut en finir de toutes ces estimations où la finalité est que le consommateur est pris pour une vache à lait!
Carpe Diem
donc votre logique n'est pas toute à fait exacte, il faut en finir de toutes ces estimations où la finalité est que le consommateur est pris pour une vache à lait!
Carpe Diem