EDF - Prélèvement non justifié

orelilie - 23 mai 2011 à 12:27
Energizor Messages postés 25937 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 octobre 2024 - 23 mai 2011 à 22:08
Bonjour,

Le 25 Mai, j'ai eu un prélèvement de 267 euros de la part de EDF.
Je les ai appelé dès que j'ai vu ce prélèvement en attente sur mon compte, le 23 mai, et ils m'ont dit qu'ils avaient eu un problème technique, et que le jour même du prélèvement, j'allais avoir un virement de 207 euros de leur part, ce qui fait qu'ils m'auront prélevé que 60 euros, ce qui correspond à ma mensualité. Je n'ai donc pas rejeté le prélèvement. Celui ci a bien été fait, mais pas le remboursement. Je les ai appelé jeudi 26, et ils m'ont confirmé que le virement était prévu le jour même. Le vendredi toujours rien sur mon compte, et ce matin non plus.

Je voulais savoir si je pouvais agir envers eux de quelque manière que ce soit, (plainte, dédommagement, rupture de contrat) car j'estime que même si il s'agit d'une erreur, ils ne se sont pas gêné pour me prendre cet argent, et attendre me le rendre, tout en me disant "ne vous inquiétez pas vous aurez votre argent aujourd'hui..."

Merci d'avance.

1 réponse

Energizor Messages postés 25937 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 octobre 2024 19 421
23 mai 2011 à 22:08
Bonjour,

Une plainte ? Pour 207 €, vous n'allez pas engager des poursuites devant un tribunal de proximité...

Une rupture de contrat ? Si vous voulez, vous pouvez de toute façon changer de fournisseur à tout moment.

Un dédommagement ? Peut-être : vous pouvez envoyer une lettre de réclamation, en recommandé avec AR, pour demander un geste commercial pour les désagréments subis.
1