On a payé des factures avec ma carte bancaire

josy69 - 23 mai 2011 à 06:31
josy69 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2011 - 23 mai 2011 à 07:12
Bonjour,
mon ex-compagnon a payé plusieurs factures sur internet et fait des achats, également sur internet en se servant de ma carte bancaire. Je me suis rendu à ma banque et on m'a dit qu'il n'y avait aucun recours pour moi. Mon ex, quand je suis allé le voir, m'a ri au nez en me disant de faire un trait sur ces paiements car je n'ai aucune preuve (ce qui est vrai) et que de toute façon il était impossible à ma banque, ou à qui que ce soit d'autre, de trouver les "endroits" du net ou il a effectué ces opérations. Je sais qu'il a fait au moins 3 paiements avec ma carte pour les impots et EDF. Sur mon relevé de compte ses paiements apparaissent mais quand j'ai écrit et appelé ces 2 organismes, on m'a dit qu'on ne pouvait rien faire. En plus, j'ai moi-mème du retard dans mes factures pour les impots et EDF (comme par hasard), et maintenant je ne peux vraiment pas les payer. Je vais devenir folle !!! Je voudrais que quelqu'un me confirme que des organismes comme ceux-là, ne soient pas en mesure de connaitre le nom de "qui a payer quoi". Moi je trouve ça inoui car il y a quand-mème des références clients, des références dossiers, des dates, etc...et ils ne peuvent pas remonter jusqu'à lui ??? Il va donc s'en sortir comme ça en ne risquant rien ??? C'est le monde à l'envers ! Que me reste-t-il comme recours ? Est-ce seulement sa parole contre la mienne ? Dois-je me résigner à tout laissez tomber ? SVP aidez-moi !!! J'attends vos réponses avec impatience. Merci d'avance à tous !

4 réponses

josy69 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2011 1
23 mai 2011 à 06:56
Merci beaucoup pour votre réponse. Je vais faire exactement tout ce que vous me dites. Vous me rassurez un peu. Je ne suis pas méchante mais j'èspère qu'après enquète, comme vous dites, ils arriveront à savoir qu'il s'agit de mon ex. Je ne pensais pas ça de lui mais, on ne peut malheureusement se fier à personne de nos jours.
Merci encore pour tous vos précieux conseils.
1