Perte de clés

Ebb - 22 mai 2011 à 21:47
 Dédé - 24 mai 2011 à 11:58
Bonjour,
Hier je suis aller a une soirée et je me suis fait voler mon sac dans lequel il y avait : mes clés , n'osant pas le dire a mes parents de peur de leur réaction mais aussi par honte je voudrais savoir si il etait possible que je me procure un doubles de mes clés chez un serrurier . Est-ce que des papiers seront necessaires et puis-je avoir une approximation du prix , s'il vous plait ?
Merci d'avance

8 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 724
22 mai 2011 à 21:53
Bonsoir

Ce n'est pas le problème de refaire les clés,
mais il faudrait refaire la serrure puisque les clés ont été volées.
Ce n'est pas de votre faute.

C'est mieux de dire la vérité,
imaginez un vol dans la maison de vos parents avec usage des clés,
il n'y aurait pas de garantie de l'assurance, ce serait encore plus grave qu'un changement de serrure.
2
chass-appart
22 mai 2011 à 22:11
Bonsoir,
La démarche normale quand on se fait voler son sac, c'est de porter plainte au commissariat de police, de faire changer les serrures et de faire une déclaration à l'assurance.
Parce que si vraiment vous vous êtes fait voler votre sac, je suppose que dedans, il y avait aussi des papiers d'dentité, une carte vitale, un permis de conduire, une carte bancaire, de l'argent et ... votre adresse. Imaginez que vous soyez tombé(e) sur un voleur un peu malin ou organisé, il peut revendre les clefs et l'adresse et vos parents être cambriolés sans effraction => difficile de se faire rembourser.
Le mieux à faire : en parler à vos parents. Ils devraient se fâcher, mais cela vous servira d''expérience.
En gardantr le silnce, vous risquez d'aggraver le problème.
Bonne soirée
1
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 345
23 mai 2011 à 07:47
Bonjour

cependant il y a bel et bien mon nom sur ma carte de bus , donc un réel risque pour un cambriolage ?

Il est urgent que tu en parles à tes parents, ce n'est pas un drame de se faire voler son sac, cela arrive à tout le monde.
Changement de barillet et des clés.

++
1
Impossible de vous repondre car on ne sait pas le style de clés, verrou simple ou multi point, digitale, a code, etc
0
si on vous les a volé vous risquez d'etre cambriolé et vous auriez la responsabilité de ne pas leur avoir dit, pensez y.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022 1
22 mai 2011 à 22:00
salut,

il n'y avait que des clés ?

si il y a la moindre possibilité d'avoir dans ton sac ton nom (même pas ta carte d'identité, mais n'importe quel document avec ton identité, ton nom figure sur ta carte bancaire, sur ton permis de conduire, sur des cartes de fidélité....

alors deux choses :

1. y a pas de honte, c'est arrivé a bien d'autres gens que toi et si y a un risque (c'est arrivé a un de mes amis...) qu'on puisse pénétrer chez toi sans effraction avec ta clé et ton nom (avec juste ton nom ton adresse est facilement trouvable npour des habitués...) pour un vol ou autre... le prix de nouvelles serrures sera BIEN moins élevé que tout autre chose qui pourrait arriver... et crois moi ça n'arrive pas qu'aux autres...

2.tes parents vont pas te tuer si tu explique que c'est un vol, d'ailleurs va a la police, de préférence ne prends aucun risque inutile et vaut mieux changer les serrures, comme ça y a aucun risque.

qu'y avait il d'autre que tes clefs dans ce sac ? gsm ? portefeuille ? ...

la police reste bien pour une déposition , vas y et a nouveau y a pas de honte, t'es clairement pas l e premier, ni le dernier a qui ça arrive, et vaut mieux risquer une engueulade qu'un vol dans ta maison ou pire...

ça vaut pas la peine.
0
Merci de vos reponses .
Il n'y avait dans mon sac que mes cles et ma carte de bus ( oui j'avais enlevé tout le reste au cas où justement je me ferais voler mon sac ) , cependant il y a bel et bien mon nom sur ma carte de bus , donc un réel risque pour un cambriolage ?
0
Je crois que le mieux à faire est en effet de dire la verité .
Merci
0
Sinon tu vas sur www.cle-serrure.fr mais tu vas avoir besoin des numéros inscrits sur les clé que tu as perdues... ça arrive à tout le monde de perdre des clés, même si tu te fait rouspéter bah... le lendemain c'est oublié lol.
0