1 ere Location Utopie ou réalisable

Cedric - 22 mai 2011 à 21:42
 chass-appart - 22 mai 2011 à 22:16
Bonjour, à tous

Je suis un jeune salarié de 25 ans je précise que je suis en CDI à temp plein dans une filliale de GDF suez, je suis donc plus ou moin tranquille pour l'acceptation de mon dossier.

La ou je me pose le plus de question ce n'est pas tant la difficulté à trouver un logement, mais plutot réussir à l'assumer.

J'ai peur que financièrement je ne tienne pas le choc, j'aurais donc besoin d'avis au vu de ma situation pour me faire une opinion.

Sachant que je touche 1300 € net accompagné de 160 € / mois de ticket resto

j'ai calculez toutes mes sorties d'argents quotidiennes qui ce chiffre aux environs de 500 € sachant que je table sur un loyer d'environ 600 €.

Il me resterais donc 200 € de bénéfice par mois, ce qui je trouve est pas énorme d'autant plus que personne est a l'abris d'une dépense imprévu.

Vous l'aurez compris, je suis dans la situation la plus génante, je touche trop pour recevoir des aides, mais pas assez pour me prendre un logement avec la tranquilité d'esprit.

A vos claviers merci d'avance de vos réponse .

3 réponses

il vous resterait 700 + les tickets resto, pour vous ce n'est pas beaucoup ? certain vivent avec moins que ca.
Au vu des questions que vous vous posez je pense que vous n'etes pas pret a assumer une location, prennez votre temps et essayez de mettre de l'argent de coté.
2
chiquefille Messages postés 2590 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 879
22 mai 2011 à 21:57
bonjour,

200 euros c'est déjà pas mal comme bénef par mois. Peu de gens ont cet argent restant en fin de mois
Mettez le sur un livret A
0
chass-appart
22 mai 2011 à 22:16
Bonsoir,
De toutes les façons, les propriétaires (bailleurs) vous demandent des revenus d'un montant égal à 3 fois le loyer (voire 4 fois). Donc, ils so,t prudents pour vous.
0