Analyse graphologique

sebsatiensol86 Messages postés 239 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2011 - 22 mai 2011 à 16:42
sebsatiensol86 Messages postés 239 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2011 - 22 mai 2011 à 23:30
Bonjour,

Actuellement victime d'une machination extraordinaire, je suis accusé de menaces et violences sur l'un de mes collègue, que je nommerais X.

Vendredi, X et moi avons eu une discorde sur le partage de mon secteur, avec X.
X s'est tout à coup mis à devenir anormalement hystérique.

Après 20 minutes de crise, cette personne prit la porte et s'en alla se plaindre à ma hiérarchie.

Convoqué dans l'heure, j'apprends la version extraordinaire qui fut racontée par X. Je l'aurai violenté, menacé et fichu dehors !!!

J'ai réussi à convaincre partiellement ma hiérarchie que X fabulait, mais malheureusement le doute persiste ! X est à l'issue de sa période d'essai de 3 mois, et cherche à se justifier par tous les moyens, qu'il n'est que partiellement responsable de son échec. Il n'a donc pas hésité à me mettre en porta-faut pour sauver sa peau.

Je suis intimement convaincu que X est mentalement déficient. J'ai d'ailleurs tenté de le prouver à mon directeur, au travers de plusieurs anecdotes et d'un cahier sur lequel X avait écrit.

Je pense que n'importe quelle personne voyant ce cahier griffonné et brouillon, se verrait sauter à la figure quelque doutes quant à la lucidité de celui qui a écrit.

Ma question : Quelqu'un pourrait-il m'aider sur une très simple analyse graphologique d'une page de ce cahier, dans le but de me défendre et prouver que je suis totalement innocent !

Vous remerciant d'avance, c'est très urgent, ma place est en jeu.

5 réponses

Bonjour
les analyses graphologiques doivent être faites par un professionnel dans ce genre d'affaires
personne sur ce forum ne s'engagera sans être un pro, et de plus sans connaître ce problème dans toute son ampleur..
Nous ne sommes que des pseudos, même si qqun faisait une analyse elle n'aurait absolument AUCUNE valeur.
0
Bonjour

Sans témoin de la scène, c'est parole contre parole. Pourquoi l'employeur devrait-il croire un salarié et pas l'autre?
0
oui, en plus....
0
sebsatiensol86 Messages postés 239 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2011 92
22 mai 2011 à 17:33
C'est bien pour cela que je souhaite devancer les choses si cela devait aller plus loin! Je sais tres bien que ma parole et déjà confrontée a la sienne! Je cherche donc une solution, pas un avis sur ce que je sais déjà!

Merci
0
sebsatiensol86 Messages postés 239 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2011 92
22 mai 2011 à 17:22
Bonjour et merci de votre retour.

Vous n'avez pas compris ma demande.

Je ne cherche pas l'engagement de qui que ce soit, je ne suis evidemment pas stupide. D'autant plus que je suis intervenant sur ce site dans le domaine de l'immobilier. Je recherche simplement l'avis d'une personne competente en la matiere qui puisse appuyer ma these ou au contraire la refuter.

Si cette histoire devait aller plus loin je serai pret a mandater un graphologue pour valider ma these et me defendre. Si une personne acceptait de m'aider sur ce site, elle sera en mesure de me dire si OUI ou NON, cette personne presente des deficiences. Cela me fera simplement a gagner du temps en cas de procedure.

Cordialement,
0
Bonsoir,

Puisque vous doutez de "la lucidité" de cette personne qui arrive au terme d'une période d'essai, il semblerait tout-de-même que l'Employeur peut avoir sa propre opinion sur la question à savoir si le comportement de cet Employé peut ou ne peut être satisfaisant pour le bon fonctionnement de son Entreprise.
Ce sera à l'Employeur de gérer le problème par la suite !

Savez-vous que passé un certain nombre de personnes employées dans une Entreprise, l'Employeur se doit d'embaucher sous contrat une personne avec un handicap, si minim qu'il paraisse et pas forcément visible par les collègues ?

Vous semblez être en place depuis un certain temps et si votre Employeur vous apprécie, il n'y a aucune raison pour qu'une plainte soit déposée contre vous, ou que vous soyez mis-à-pied.
Tentez d'avoir un R-D-V avec votre Hiérarchie et expliquez simplement vos soupçons, avec pour preuve une copie du cahier dont vous conservez l'original (si possible) ou à l'inverse, présentez l'original dont vous aurez pris soin d'en faire une copie sur le lieu du travail, que vous conserverez pour vous.

Vous pourriez prendre un R-D-V chez un Spécialiste (Psy...) et demander son appréciation mais, vous n'aurez et n'obtiendrez RIEN PAR ECRIT et il vous en coûtera en plus une consultation, non remboursée !

Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sebsatiensol86 Messages postés 239 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2011 92
22 mai 2011 à 19:13
Paris, merci de votre retour,

L'hypothèse que vous soulevez concernant le ratio minimum cotorep m'est déjà venue à l'esprit, et je vous remercie de le souligner.

Comme vous me le préconisez, j'ai déjà présenté ce fameux cahier à ma hiérarchie et argumenté avec d'autres anecdotes : Sa consultation régulière sur notre lieu de travail, du site Internet d'une belle célébrité féminine. Et ses multiples tentatives par le biais du site de cette célébrité, de lui proposer un rendez-vous galant lors de sa prochaine venue dans notre ville. Mais aussi le fait qu'il est insulté par téléphone une négociatrice concurrente, pour le simple fait qu'elle est récupéré une de ses cliente, et ce avec exclusivité. Cette négociatrice avait d'ailleurs contacté ma hiérarchie afin de s'en plaindre. Mais la prolongation de l'activité de ce collègue au sein de mon entreprise, ne semble pas déranger mon directeur (bizarre...).

Je ne sais pas si mon avenir est compromis, cependant le caractère de cette altercation pèsera officieusement dans mon dossier. Et je ne pense pas vous l'apprendre... Cette histoire à fait le buzz dans l'entreprise et à sérieusement mis en doute la crédibilité de mon intégrité. C'est pour cela que je souhaite mettre le paquet et ce sans délai, pour me disculper de ces incriminations. Un violeur présumé même disculpé, laissera toujours un doute dans la tête de certaines personnes.

Mon secteur d'activité offre très facilement la possibilité à mes employeurs de se séparer d'un salarié, par le simple fait d'exprimer une insuffisance de chiffre d'affaire. Ce qui peut arriver très vite.

Donc même si cette histoire n'aboutit pas à une sanction immédiate, elle peut néanmoins venir se greffer à un prochain grief, et viendrait accroître une éventuelle motivation à se séparer de ma personne.

Pensez-vous que si je bluffais en exprimant à ma hiérarchie le fait de porter plainte pour fabulation, crédibiliserai mon innocence?

A vous lire,

Cordialement,
0
n'avez-vous pas une possibilité de vous adresser au Directeur, par lettre R.A.R., suite à votre entretien et de demander à être affecté dans un autre Service et/ou un autre secteur de travail, en relatant les faits de la discorde intervenue entre votre collègue et vous-même, de joindre une copie de la preuve qui montre une instabilité de la personne, et que vous trouvez regrettable les circonstances qui ont conduit une simple situation de répartition de secteurs, à une affaire d'incompatibilité d'humeur que la personne X, utilise comme étant de l'agressivité ?

Je pense qu'il ne serait pas sage de vouloir bluffer...

Cordialement.
0
sebsatiensol86 Messages postés 239 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2011 92
22 mai 2011 à 23:27
J'ai déjà transmis un email vendredi soir expliquant clairement le déroulement des faits. Je suis donc dans l'attente du retour de ma hiérarchie. Je devrais être fixé lundi, donc demain.

Pour le changement de service ce n'est malheureusement pas possible. Je suis affecté à un site, implanté sur mon secteur. Partir de ce secteur voudrait tout simplement dire mettre 1 an de labeur à la poubelle. Ce qui est inenvisageable.

Nous ne sommes que deux sur ce site, moi et X. Il ne me reste donc qu'à le faire craquer, je ne vois malheureusement pas d'autre solution...
Car ma hiérarchie n'a pas l'intention de s'en séparer visiblement.

Erreur de casting inavouée de mon directeur ou ratio minium cotorep...? Tout le monde se pose la question. Ce qui est sûr c'est que je n'ai pas l'intention de me laisser faire ni de pardonner.

Vous remerciant de votre aide.

Bien à vous,
0
sebsatiensol86 Messages postés 239 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2011 92
22 mai 2011 à 23:30
Ps : Si quelqu'un avait la sympathie de répondre favorablement à la demande initiale de ce sujet, je suis toujours preneur.

Merci d'avance,
0