Mutuelle:remboursement indemnité

Adeline - 22 mai 2011 à 14:19
laurboi07 Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 15 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2012 - 26 mai 2011 à 10:53
Bonjour,
j'ai fais une réclamation auprès de ma mutuelle pour le versement de l'indemnité journalière en cas d'hospitalisation au delà du 3eme jour en cas de maladie.

J'ai donc envoyé mes bulletins d'hospitalisation pour me faire rembourser .

Toutefois ,ils ont refusés car "mes hospitalisations de 2007 remontent à plus de 2 ans et ne peuvent donc procéder au règlement.
En effet j'ai oublié de leur envoyé plus tôt et surtout je ne me souvenais pas que j'avais le droit à une indemnité.
En 2007 c'est suite à une grossesse pathologique que je me suis retrouvée hospitalisée à 3 reprises(2fois 15 jours puis une semaine) de plus ma mutuelle en a été informée puisqu'ils ont participés au paiement des chambres hospitaliére hors je n'ai jamais reçu de courrier!
Je suis de nouveau enceinte et c'est donc en faisant des démarches de prévoyance auprès de ma mutuelle que je me suis renseigné s'il y avait un système d'indemnisation au cas où je me retrouverai sans pouvoir travailler du jour au lendemain et hospitalisé....(Puisque je suis travailleuse indépendante et ne peux me permettre d'être sans revenu du jour au lendemain.)
Et c'est là qu'ils m'ont dit que dans mon assurance j'avais le droit à une indemnisation hospitalière dès le 3eme jour et cela depuis mon adhérence chez eux donc depuis 2003.

Je voulais savoir s'il existe un recours car en faisant le calcul à 20 euros par jours ,le montant qu'ils auraient dû me verser est de 400 euros.J'en aurait eu bien besoin.
Je n'ai pas beneficier de mes garanties.Et dans ces moments là parfois on ne pense pas à tout...
Je trouve cela injuste qu'ils ne m'ai jamais réclamer mes bulletins de situation pour m'indemniser alors qu'ils savaient que j'étaient hospitalisé à ces moments là!

1 réponse

laurboi07 Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 15 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2012 25
23 mai 2011 à 16:19
Bonjour,

En cas d'arrêt de travail, vous devez prévenir à la fois votre caisse d'assurance maladie obligatoire et votre assurance complémentaire ou mutuelle chez qui vous avez souscrit ce genre de garantie. Pour votre arrêt de 2007 il ne faut pas compter percevoir une indemnité à effet rétroactif, le délai de prescription étant largement dépassé.
1
oui mais je trouve ça dégueulasse puisqu'ils ont su que j'étais en arrêt maladie puisque j'étais hospitalisée à trois reprises en 2 mois de temps.
De plus,ils savent très bien combien de temps j'y suis restée.Et ils ne m'ont jamais réclamés de justificatifs pour mes droits.
Ils sont les premiers au courant puisqu'ils interviennent dans le règlement de ma chambre!
N'y a t il vraiment aucun recours en sachant cela?
0
laurboi07 Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 15 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2012 25
26 mai 2011 à 10:53
Effectivement, cela peut paraitre une injustice à vos yeux.

Sachez toutefois que dans les services de gestion, les personnes qui traitent la partie remboursement des garanties frais de santé ne sont pas forcément les mêmes que celles qui traitent les garanties pertes de revenus.

Les ponts entre les dossiers ne sont pas automatiques.
0