Edf: facturation abusive de services
Kaophonie
-
21 mai 2011 à 19:26
dunlopillo Messages postés 167 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2015 - 22 mai 2011 à 12:07
dunlopillo Messages postés 167 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2015 - 22 mai 2011 à 12:07
A voir également:
- Edf: facturation abusive de services
- Porte coffret edf exterieur cassé ✓ - Forum Habitation
- Surconsommation edf inexplicable ✓ - Forum Consommation
- Impayé edf huissier - Forum Justice
- Intrum edf - Forum Consommation
- Assistance dépannage edf obligatoire ✓ - Forum Consommation
5 réponses
Energizor
Messages postés
25987
Date d'inscription
vendredi 18 mars 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2024
19 473
21 mai 2011 à 19:31
21 mai 2011 à 19:31
Bonjour,
Votre lettre de réclamation est parfaite (j'espère que vous l'avez envoyée en RAR). Elle va être prise en compte. Vous aurez une réponse dans un délai maximum de 2 mois.
Si, dans 2 mois, vous n'avez pas de réponse (ça arrive) ou si la réponse ne vous satisfait pas, vous pourrez saisir le Médiateur de l'Energie sur son site internet.
Votre lettre de réclamation est parfaite (j'espère que vous l'avez envoyée en RAR). Elle va être prise en compte. Vous aurez une réponse dans un délai maximum de 2 mois.
Si, dans 2 mois, vous n'avez pas de réponse (ça arrive) ou si la réponse ne vous satisfait pas, vous pourrez saisir le Médiateur de l'Energie sur son site internet.
kaophonie
Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 21 mai 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2011
21 mai 2011 à 19:38
21 mai 2011 à 19:38
Ok merci pour cette réponse rapide, mais j'ai peur qu'en attendant 2 mois je me retrouve avec des pénalités de retard (car je ne peux pas sortir 305.04 € comme ça!!!!) et une nouvelle coupure!!! :s
Energizor
Messages postés
25987
Date d'inscription
vendredi 18 mars 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2024
19 473
21 mai 2011 à 21:04
21 mai 2011 à 21:04
Bonjour,
Pas de pénalité de retard chez EDF.
Prévenez quand même par téléphone le service client que vous avez envoyé une réclamation en recommandé, et que vous demandez l'arrêt des relances en attendant. Ainsi, il n'y aura pas de coupure.
Comme le conseille Foyer, payez quand même (dans les temps) la partie de la facture qui concerne l'abonnement et la consommation.
Pas de pénalité de retard chez EDF.
Prévenez quand même par téléphone le service client que vous avez envoyé une réclamation en recommandé, et que vous demandez l'arrêt des relances en attendant. Ainsi, il n'y aura pas de coupure.
Comme le conseille Foyer, payez quand même (dans les temps) la partie de la facture qui concerne l'abonnement et la consommation.
Foyer
Messages postés
18721
Date d'inscription
lundi 1 septembre 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 524
21 mai 2011 à 20:06
21 mai 2011 à 20:06
Bonsoir ,
Un simple avis :
Vous ne contestez pas les factures mais simplement les facturations "abusives". OK.
Pour eviter les risques de nouvelle coupure, je vous suggere de regler vos factures mais en laissant "en attente" le paiement des frais injustifiés.
C'est une façon de ne pas se mettre en defaut et de les obliger a revoir leur facturation contestée.
Un simple avis :
Vous ne contestez pas les factures mais simplement les facturations "abusives". OK.
Pour eviter les risques de nouvelle coupure, je vous suggere de regler vos factures mais en laissant "en attente" le paiement des frais injustifiés.
C'est une façon de ne pas se mettre en defaut et de les obliger a revoir leur facturation contestée.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
dunlopillo
Messages postés
167
Date d'inscription
mercredi 15 avril 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2015
61
22 mai 2011 à 12:07
22 mai 2011 à 12:07
Bonjour,
Vous ne pourrez pas faire annuler le frais " une suspension au lieu d'une limitation : 40.29 € HT "-
Ce frais couvre le déplacement du technicien à votre domicile pour recouvrir une créance. Qu'il ait fait une coupure franche, posé un limiteur de puissance ou bien récupérer un chèque du montant dû, le frais est justifié, tout comme vous l'avez écrit en disant que le limiteur était justifié.
Par contre, ce montant de 40.29E englobe aussi bien le déplacement pour la "suspension d'énergie" que pour le rétablissement.
Donc si effectivement il y a eu des ratés dans la procédure de rétablissement d'énergie, et que Edf reconnaisse les dysfonctionnements, alors vous pourrez être remboursé des frais de " Rdv manqué" et " intervention urgence".
Cdlt
Vous ne pourrez pas faire annuler le frais " une suspension au lieu d'une limitation : 40.29 € HT "-
Ce frais couvre le déplacement du technicien à votre domicile pour recouvrir une créance. Qu'il ait fait une coupure franche, posé un limiteur de puissance ou bien récupérer un chèque du montant dû, le frais est justifié, tout comme vous l'avez écrit en disant que le limiteur était justifié.
Par contre, ce montant de 40.29E englobe aussi bien le déplacement pour la "suspension d'énergie" que pour le rétablissement.
Donc si effectivement il y a eu des ratés dans la procédure de rétablissement d'énergie, et que Edf reconnaisse les dysfonctionnements, alors vous pourrez être remboursé des frais de " Rdv manqué" et " intervention urgence".
Cdlt