Caution non restituée

JAVANETTE - 21 mai 2011 à 12:17
 Utilisateur anonyme - 21 mai 2011 à 12:37
Bonjour,
J'ai vécu deux et demi dans un très bel appartement entretenants des rapports amicaux avec la propriétaire des lieux. Suite à un accident de voiture qui a nécessité quasi 1 an d'arrêt, des difficultés financières ont suivies, j'ai malgré tout payer ce que je devais jusqu'au dernier centime ce qui me semble normal cependant j'ai verbalement demandé à ma propiétaire de passer le préavis à deux mois au lieu de trois, j'ai trouvé un logement social moins honéreux , l'état des lieux de ce nouveau logement s'est fait le 26mars l'agence m'a fait payer bien entendu le reliquat de mars plus le mois d'avril, l'état des lieux de l'autre logement s'est effectué le 2 avril avec restitution des clées, j'ai laissé un appartement impeccable , les nouveaux locataire arrivaient le 25 avril, elle a commencé des travaux comme fuite sur sa terrasse qui durait depuis 1 an juste après mon départ, cependant à ma grande surprise la propriétaire n'a pas voulue me rendre la caution s'élevant à 700 euros utilisant le fait que je n'avais pas fait trois mois de préavis , celle-ci m'a fait parvenir en recommandé des factures prouvant les dépenses qu'elle a du faire repasser du blanc sur les murs qui avaient un peu jaunies ( cuisine américaine ) changer les flotteurs des wc qui n'ont jamais fonctionnés correctement, facture d'eau alors que l'eau était comprise dans les charges!! Je n'ai pas les moyens de prendre un avocat pour me défendre, et pour moi cette somme est énorme que puis je faire ?

1 réponse

Utilisateur anonyme
21 mai 2011 à 12:37
bonjour : "eau comprise dans les charges". Déjà, chaque mois, on ne paie pas des charges, mais une PROVISION POUR CHARGES, c'est à dire une sorte d'acompte.

Vous ne pensez pas que l'eau c'est sans limites, pour un prix forfaitaire ???.

Il est normal qu'on vous compte la conso réelle d'après relevé de compteur et qu'on vous la facture ainsi que les autres charges en déduisant les provisions versées. Là rien d'anormal.

S'il y a une agence, elle ne transige pas avec la durée du préavis qui normalement est de 3 mois. S'il y a une agence, c'est elle qui coupe et qui tranche.

Quant aux "dégâts" éventuels, on ne peut vous compter que ce qui est marqué sur l'état des lieux de sortie par rapport à celui d'entrée.
0