Annulation Assemblèe Generale

Residence du soleil - 21 mai 2011 à 10:19
 Paris - 21 mai 2011 à 10:27
Bonjour,
A la suite de la precedente question, on a recu la convocation pour notre AG moin que 21 jours avant la date de tenue (1 juin 2011) . Le syndic a refuse' de mettre alll'odj 2 points demandés par les proprietaires, en disant que la RAR n'est pas arrivée avant la convocation (mais une email a ete' addressée bien avant).
Maintenant on a 2 possibilites.
1) demander l'annullation de l'assemblee au TGI
2) tenir l'assemblee pour approuver le bilan et ne pas renouveler le mandat au syndic
Quelles sont les consequences d'une manque d'approbation du bilan?
Est'il possible que le syndic reste en charge outre la date d'echeance de son contrat (25 juin 2011) pour convoquer une autre assemblee et approuver le bilan 2010?
Si ca n'est pas possible et si on doit attendre au moin 2 mois pour avancer la demande d'annulation, qui va a gerer le syndicat pendant la vacance?
Est'il possible que le conseil syndical soit authorizé' a faire la normal gestion?
Merci pour une votre reponse urgente

1 réponse

Bonjour,

Le "email" qui a été adressé bien avant (au syndic) ne pouvait être recevable compte-tenu que la demande de faire porter une question au vote en Résolution, celle-ci doit être faite obligatoirement par l'envoi d'une Lettre Recommandée avec Avis de Réception (L.R.A.R).
Il faut compter que l'envoi de sa question soit parvenu au Syndic, environ un mois avant que ce dernier est préparé et rédigé l'Ordre du Jour avec le Conseil syndical et que les convocations soient prêtres à être postées.

Effectivement, vous pouvez seul ou à plusieurs avec l'aide d'un Avocat, demander auprès du T.G.I l'annulation de l'Assemblée Générale (A.G.O) si entre la première présentation de l'envoi de la lettre de convocation et la date de la réunion de l'AG, un délai de 21 jours n'est pas respecté.

Allez à la Poste avec votre enveloppe R.A.R et demandez-leur qu'il vous remette le document (cela prend 5 minutes et c'est gratuit) sur lequel apparaît la date du jour de dépôt et la date du premier jour de présentation à votre adresse, de la lettre R.A.R de votre convocation avec l'Ordre du Jour (preuve du nombre de jours).


Cordialement.
0