Unn drole d'entretien bien illégal

fanny - 20 mai 2011 à 13:14
 fanny - 20 mai 2011 à 13:29
Bonjour,

Vendredi dernier je me retrouve dans le bureau de larh avec mon responsable hiérarchique.
Et là on m'annonce votre poste est supprimé du à l'informatisation de 80% de mes taches, donc licenciement économique
1/pas de lettre recommandé
2/Convocation orale de mon resposable le 12 mai pour le 13 mai sans me préciser l'objet, je lui ai posé la question et la réponse "on voit çà demain"
3/j'ai intégré la société le 21 février 2011 période d'essai validé le 21 avril et 3 semaines après on me signale la suppression de mon poste???
4/L'informatisation de mes taches étaient déjà prévu à mon intégratiion
5/J'ai fait part lors de cet entretien que mon poste ne me convenait pas .
A la suite de çà il me propose une rupture conventionnelle......
Comme je n'ai pas eu la possibilité de me faire assister, je leur dis avec un siurire en coin ok j'accepte mais oralement.
Je sors de l'entretien j'appelle mon ami qui consultant en recrutement me dit : ILLEGAL cet entretien

Le soir même nous nous penchons sur un mail qui relate tous les faits et je leur annonce que je ne suis pas convaincue de quitter la société par le biais d'une rupture conventionnelle plutot qu'un licenciement économique et je reprend que cet entretien n'était pas un entretien informelle
fait qu'il me stipule mon licenciement, que je n'ai pas eu de convocation.

Retour de mon mail de la rh qui me dit que c'était bien un entretien informel qu'il m'exposait la nouvelle version informatique et que siute à celà il m'exposait les 2 formes possibles de rupture de contrat.

Le meilleur pour la fin : "nous vous iinvitons donc à garder vos fonctions au sein de la société...

? JEst ce quelqu'un peut me dire pourquoi me proposer un licenciement économique ??alors que le poste a été crééil ya 3 mois?jje n'accepte plus la rupture conventionnelle et ne veulent plus me licencier économique??

Quelle suite puis-je donner juridiquement à cet entretien??
Merci par avnce de votre aide

4 réponses

bonjour

aucune puisque vous n'êtes pas licenciée et que vous gardez vos fonctions. Aucun écrit à apporter comme preuve de licenciement.
0
Bonjour tout d'abord merci de votre réponse,

Meme avec mon mail très développé expliquant l'entretien ?
Le retour de leur mail indique qu'ils m'ont exposé un licenciement économique?
0
On vous a exposé une éventualité d'un licenciement économique, mais il n'y a aucune procédure d'engagée pour qu'il devienne effectif.
0
très bien merci beaucoup de votre retour

bonne journée
0