Division d'un terrain achete en indivision
Ghania70
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2011
-
19 mai 2011 à 14:01
Ghania70 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 19 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2011 - 19 mai 2011 à 14:46
Ghania70 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 19 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2011 - 19 mai 2011 à 14:46
A voir également:
- Division d'un terrain achete en indivision
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Plus-value succession indivision - Guide
- Modèle de lettre pour terrain non entretenu - Accueil - Modèles de lettre voisinage
- Prix terrain agricole - - Achat-Vente
- Liquidation indivision - Guide
1 réponse
Rochat1
Messages postés
12904
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2024
5 974
19 mai 2011 à 14:17
19 mai 2011 à 14:17
Bonjour,
Il faut tout de même raison garder !
Votre notaire vous invite à supprimer l'indivision, ce qui est normal. Vous estimez le terrain à 45.000 € et vous renaclez pour un acte notarié qui va vous être facturé 770 € ? Il y a encore de la marge entre cette somme et la valeur du terrain, vous ne trouvez pas ?
Allez soyez optimiste. :-))
Il faut tout de même raison garder !
Votre notaire vous invite à supprimer l'indivision, ce qui est normal. Vous estimez le terrain à 45.000 € et vous renaclez pour un acte notarié qui va vous être facturé 770 € ? Il y a encore de la marge entre cette somme et la valeur du terrain, vous ne trouvez pas ?
Allez soyez optimiste. :-))
19 mai 2011 à 14:46
Je ne rechigne pas a payer mais les deux autres proprietaires oui, dans le sens ou ils n'ont pas ete prevenu a la base lors de la transaction ce qui aurait ete tres peu couteux. Je me permet encore d'ajouter que le terrain ne sera pas en vente. La seule chose qui m'inquiete c'est qu'ils ne veuillent pas faire l'indivision. Je me retrouve alors dans une situation ou je veux vendre mon terrain avec ma maison et le notaire m'a dit qu'ils auront une priorite d'achat. Je suis vraiment dans tous mes etats car j'ai peur de leur refus et que je ne puisse pas les forcer a faire cette division.
Desolee pour l'interpretation que mon commentaire a pu suscite et qui ne refletait pas globalement mes pensees. :-)
C'etait juste pour avoir des arguments a leur donner quand je vais leur annoncer la nouvelle.