Faire déplacer un poteau EDF

ced46 - 19 mai 2011 à 11:55 - Dernière réponse :  jipi
- 19 juil. 2018 à 14:51
Bonjour,
j ai acheter un vieux corp de ferme que je suis en train de renovée electricitee sera refait a neuf vu la vetuster du compteur et de l instalation ,mais voila entre la maison et la grange se trouve un gros poteaux beton qui aliment la maison et je suis en fint de ligne ,j aurais voulut qui me deplace se poteau a la fin de mon chemin donc au niveau de mon portail d entree environ 40 m de tranchée a faire ou poteaux a deplace ,et du compteur neuf je realimenterai la maison par mes moyen et en tranchée ,pouvez vous me dire si le deplacement de cet ligne doit etre a leur charge ,merci beaucoup d avance
Afficher la suite 

Votre réponse

12 réponses

Meilleure réponse
Migou76 830 Messages postés vendredi 26 février 2010Date d'inscription 23 juillet 2011 Dernière intervention - 19 mai 2011 à 19:25
7
Merci
Bonjour,

Déplacement à votre demande = déplacement à votre charge.

Merci Migou76 7

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13541 internautes ce mois-ci

toptalement faux, si l'edf ne peut justifier d'un acte de servitude ou protocole d'accord avec le propriétaire
Commenter la réponse de Migou76
1
Merci
oui mais vu que la ligne à haute tension est dans ma proprieté, il me senble qu'ils n'ont pa le droit, que la ligne doit être sur le domaine public et le compteur en limite de proprieté non ?
Migou76 830 Messages postés vendredi 26 février 2010Date d'inscription 23 juillet 2011 Dernière intervention - 20 mai 2011 à 21:06
Parce que vous êtes alimenté en haute tension maintenant...
Commenter la réponse de ced46
SOSOFLEUR - 23 mai 2011 à 18:12
1
Merci
Edf doit déplacer le poteau car un poteau electrique n'a pas sa place sur un terrain bâti.
Vous leur demander gentillement de le déplacer à leur faris. S'ils refusent, vous leur envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception, pour les mettre en demeure de produire les titres recognitifs de servitude, c'est-à-dire, les documents qui autorisent edf à laisser le poteau là de façon légale. En général, ils n'ont pas ces documents, à ce moment, vous lur demanderai de déplacer le poteau à leur frais.
Par contre il faut que ce poteau alimente d'autres maisons que la votre, sinon, ce sera à vos frais je pense.
Migou76 830 Messages postés vendredi 26 février 2010Date d'inscription 23 juillet 2011 Dernière intervention - 23 mai 2011 à 22:09
Bonsoir,

N'importe quoi, ch'tite fleur.

Si un jour vous avez l'opportunité d'acheter une parcelle avec un support HTA dessus, sachez qu'il n'y a nul besoin de la part d'ERDF de présenter une servitude.
Le poteau est tout de même suffisement visible pour vous permettre d'acheter dans l'état.

En ce qui concerne l'éventualité de son déplacement, il n'incombe à ERDF que la mise en sécurité.

Sur le coup de l'alimentation du voisin, vous mélangez tout et ne savez visiblement pas de quoi vous parlez....

Vaut mieux qu'on en reste là et que vous vous limitiez à intervenir sur de choses que vous maîtrisez.
Clarro > Migou76 830 Messages postés vendredi 26 février 2010Date d'inscription 23 juillet 2011 Dernière intervention - 25 janv. 2016 à 02:49
On comprend rien à ta réponse. Au moins si la fleur se trompe, on a compris ses phrases. "Le poteau est suffisamment visible blablabla...En ce qui concerne blablabla...Sur le coup de l alimentation du voisin blablabla" ppff crétin(e)!
bonjour ,j ai un voisin qui d etien des chanp avec un un angard pour l instant c est moi qui le fournie l electricitée ,si lui fait une demande de compteur et vu que la ligne est chez moi il seront bien obligée de deplacée ce poteaux pour l alimentée
Merci beaucoup de ce très précieux renseignement
Alain
Commenter la réponse de SOSOFLEUR
0
Merci
trop de fautes d'orthographe !!!!!!!
Commenter la réponse de jipi
SOSOFLEUR - 23 mai 2011 à 18:13
-1
Merci
Il existe un très bon furum sur ce sujet, alimenté par Emmanuel Wormser : universimmo.
Commenter la réponse de SOSOFLEUR

Dossier à la une