Recouvrement,delai de prescription

thierry45 - 19 mai 2011 à 13:47
 thierry45 - 21 mai 2011 à 09:08
Bonjour, j' ai reçu un courrier d' une société se disant mandaté par la sofinco m'envoyant de réglé une créance que j'aurais chez eux depuis 2000 et d'un montant de 1484,19 euros
de plus cette société de recouvrement me propose une remise de 50% sur ma dette et un règlement en 2 ou 3 fois il y a t'il un délai de prescription pour ma dette si oui selon quel article de loi?
d' avance merci

1 réponse

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
19 mai 2011 à 14:58
Bonjour ,

Avant de "rentrer dans le detail", sachez que le fait que le recouvrement vous accorde une reduction de 50% plus possibilité de reglement en 2 ou 3 fois, je dirais que la dette est prescrite.

Ce n'est pas le genre de comportement de la part de ces boites si ce n'est une "dernière chance" pour eux de recuperer un peu de fric.

Cependant, vous ne nous donnez aucune indication sur la nature de la dette, la dernière date de paiement, les courriers eventuellement reçus, une decision de justice ...
0
Bonjour merci de votre rapide réponse pour vous donner un peu de précision il agissais d'un crédit type a la consommation je ne suis jamais passé en justice pour cette affaire et les seuls courrier que j 'ai reçu ont toujours émané de ste de recouvrements en tout trois qui ont du se revendre ma créance je n' ai également jamais reçu de courrier d 'huissier
merci
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
19 mai 2011 à 17:17
Re ,

Depuis 10 ans, votre dette est forclose. Ne soyez pas inquiete par ces courriers qui ne sont que de l'intox.
0
un grand merci pour vos réponses et pour votre rapidité et efficacité continué comme cela vous rendez de grand service aux gens
Thierry
0