Cnp

assvie -  
 Cagécitron -
Bonjour,
Pour ceux qui se posent des questions :
- si vous pensez etre beneficiaires d'un contrat CNP dont vous connaissez le numero faites vous identifier directement a l'assureur c'est a dire CNP a angers (adresse en haut a gauche des bulletins de situation annuelle par exemple.) accompagnez votre courrier de la photocopie recto verso de votre CNI + bulletin de décés du souscripteur attendez et boom les demarches vont arriver comme par magie dans votre boite aux lettres si vous etes bien beneficiaire (bien sur), de plus si vous avez des doutes apres ce que je suis en train de dire ,il existe un organisme qui s'appelle AGIRA qui vous repondra à savoir si vous etes beneficiaire d'un contrat d'assurance vie dans n'importe quelle banque ou assurance... Si vous n'etes pas beneficiaire ils ne vous dirons rien... bref je lis les commentaires de certains et ça me fait rire, il faut savoir que s'il y a des versements apres 70 ans et plusieurs benef aux contrats pour eviter à messieurs dames un petit rattrapage sur d'eventuels droits de succession (et penalites qui certes seraient bien méritées), le conseiller de la poste va gentiement vous remplir la declaration partielle de succession ou les déclarations partielles (des contrats LBP), tout en evitant de vous dire quels sont les autres bénéfs car ils n'en a pas le droit, disons qu'un des benefs mette 50 plombes a donner ses papiers, ca va tout retarder et le conseiller ne pourra pas vous dire c'est de la faute de votre neveux abruti qui traine... donc il se taira et se laissera insulter de voleur alors qu'en realite il aura fait un travail de qualite... vous voulez verifier?? appeler les impots et demandez leur s'il n'est pas preferable de leur declarer tous les contrat en meme temps pour leur faciliter la tache et vous eviter des soucis.... bref les messages de certains ignorants me depitent !!!

1 réponse

Cagécitron
 
...Et d'autres ajouetront qu'il est très très difficile de se faire verser le capital-décès dont on est bénéficiaire, même si tous les bénéficiaires font gentiment leurs déclarations ensemble aux impôts si on ne réinvestit pas les fonds reçus à la CNP. LA CNP peut trainer alors des mois, jusqu'à ce que les bénéficiaires, faute de combativité capitulent.
Et ça, ce n'est pas joli, joli...bref, les messages de certains qui jouent les vierges effarouchées méritent réflexion !!!
0