Jugement de divorce !

patmary Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2011 - Modifié par M@thew le 18/05/2011 à 18:14
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 - 18 mai 2011 à 19:08
Bonjour,

Je suis divorcée depuis 2006, et le juge a décidé que ce serait mon mari qui paierait les crédits du ménage (j'étais au rmi), et ceci à titre de prime compensatoire. Celui-ci a un plan de surendettement à la banque de France, mais les créanciers nous harcèlent . D'ici 1 mois, des huissiers peuvent me saisir s'ils le veulent. Je pensais être couverte par le jugement de divorce. Que puis-je faire ? Un plan de surendettement ? Mais je n'ai pas de crédits à payer. Je tourne en rond. Pourriez-vous m'éclairer ?
Merci d'avance.

1 réponse

marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 846
Modifié par marquis de carabas le 18/05/2011 à 19:09
Si le Juge a décidé que votre mari devait régulariser les dettes a titre compensatoire... Vous êtes par conséquent déchargée de vos obligations envers ces créanciers... Qui ne devraient pas vous "harceler"

Pour qu'un huissier vous saisisse, il lui faut OBLIGATOIREMENT un titre exécutoire, c'est a dire une décision de justice

Faites valoir votre jugement..... n'hésitez pas a en faire des copies et a les adresser (En RAR) aux huissiers et sociétés de crédit avec un courrier les priant de cesser leurs poursuites sur le champ.

C'est à votre mari a régulariser.... sa situation ne vous concerne plus !

Cordialement
0