A voir également:
- Charges déduites de la caution de garantie
- Délai de réparation sous garantie - Guide
- Durée légale garantie réparation automobile - Guide
- Garantie légale de conformité code de la consommation - Guide
- Récupérer sa caution après 10 ans location - Forum Louer un logement
- Comment faire un chèque de caution non encaissable ✓ - Forum Louer un logement
2 réponses
jaqot
Messages postés
5236
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2017
1 722
18 mai 2011 à 15:57
18 mai 2011 à 15:57
bonjour , chaque mois vous avez payé des provisions sur charges et donc la , l agence a fait une régularisation , ce qui est normal , elle peut remonter 5 ans en arrières , demandez les justificatifs !!
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 526
18 mai 2011 à 17:39
18 mai 2011 à 17:39
Bonjour ,
Vous "touchez du doigt" un probleme concernant l'annonce des charges dans les offres de location. Les charges faibles "attirent" les chercheurs.
Dans votre cas, un ajustement des charges aurait dû etre fait annuellement. Cependant, comme il vous l'a deja été indiqué, la regularisation des charges peut se faire sur les 5 dernières années.
Vous "touchez du doigt" un probleme concernant l'annonce des charges dans les offres de location. Les charges faibles "attirent" les chercheurs.
Dans votre cas, un ajustement des charges aurait dû etre fait annuellement. Cependant, comme il vous l'a deja été indiqué, la regularisation des charges peut se faire sur les 5 dernières années.
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 526
Modifié par Foyer le 18/05/2011 à 17:56
Modifié par Foyer le 18/05/2011 à 17:56
Bonjour alex ,
Je comprends votre reaction mais pourquoi l'agence n'a t-elle pas procédé a la regularisation annuelle des charges et a l'ajustement de l'acompte mensuel sur charges ?
Y aurait-il deux types de professionnels ?
Je comprends votre reaction mais pourquoi l'agence n'a t-elle pas procédé a la regularisation annuelle des charges et a l'ajustement de l'acompte mensuel sur charges ?
Y aurait-il deux types de professionnels ?
Je trouve aussi cela honteux car si charges élevées les locataires avec une telle difference auraient p-etre ete ailleur.
Mes locataires ne payent que 20 euros par mois comprenant l'eau froide, la taxe poubelle et autre. Bien sur certains ont des ajustements c'est normal mais j'estime anormal de remonter a 5 ans et surtout au depart du locataire, comme si c'etait premedité.40 euros de difference par mois c'est enorme pour certains.
Cette lois devrait etre revue comme bien d'autres, ca pousserait les proprios et agences a se montrer plus serieux.
il faudrait ne pas aller au dela de 1 an ou 2 maximum.
Mes locataires ne payent que 20 euros par mois comprenant l'eau froide, la taxe poubelle et autre. Bien sur certains ont des ajustements c'est normal mais j'estime anormal de remonter a 5 ans et surtout au depart du locataire, comme si c'etait premedité.40 euros de difference par mois c'est enorme pour certains.
Cette lois devrait etre revue comme bien d'autres, ca pousserait les proprios et agences a se montrer plus serieux.
il faudrait ne pas aller au dela de 1 an ou 2 maximum.
Oui un agent immobilier n as pas fait sont travail sur les régularisations de charges, donc un retard de deux ans s'est accumulées
hors on étaitt deux dans ce logement donc 68 euros charges pour nous deuc cela fait beaucoup, il me semble.
est ce que quelques choches se cache la dessus on ne sait pas
hors on étaitt deux dans ce logement donc 68 euros charges pour nous deuc cela fait beaucoup, il me semble.
est ce que quelques choches se cache la dessus on ne sait pas
18 mai 2011 à 16:04
Pourras t on les payés en plusieur fois car je viens de me retrouver au chomage ?
18 mai 2011 à 16:25
18 mai 2011 à 16:35