Charges déduites de la caution de garantie

jennifer316 - Modifié par micheld33 le 18/05/2011 à 15:38
 jennifer316 - 19 mai 2011 à 13:11
Bonjour,

L'agence a tel le droit d'enlever sur le dépot de garantie les charges deux années de locations.

Par mois on payé 14 euros de charges et apparament, d'apres l'agence, les charges aurait du s'elever a 68 euros;

Ont il le droit de nous deduire ces charges qui ont été mal calculer de leur part au debut de notre location ?

doit on payé les erreurs de ces agent immobilier ?

Car du coup sur 890 de depot en leur devras environs 600 euros ?

Donc caution non récupéré et on doit payé en plus ?

2 réponses

jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 722
18 mai 2011 à 15:57
bonjour , chaque mois vous avez payé des provisions sur charges et donc la , l agence a fait une régularisation , ce qui est normal , elle peut remonter 5 ans en arrières , demandez les justificatifs !!
4
jennifer316
18 mai 2011 à 16:04
ah d 'accord merci pour votre reponse

Pourras t on les payés en plusieur fois car je viens de me retrouver au chomage ?
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 722
18 mai 2011 à 16:25
proposez lui un échéancier que vous devrez respecter !!
0
il faut voir directement avec votre propriétaire.
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 526
18 mai 2011 à 17:39
Bonjour ,

Vous "touchez du doigt" un probleme concernant l'annonce des charges dans les offres de location. Les charges faibles "attirent" les chercheurs.

Dans votre cas, un ajustement des charges aurait dû etre fait annuellement. Cependant, comme il vous l'a deja été indiqué, la regularisation des charges peut se faire sur les 5 dernières années.
0
En tant que professionnel je peux vous dire qu'il n'est pas du tous intéressant de proposer des charges trop faibles par rapport a la realite du marché car une fois le locataire parti, ces soldes de charges sont très difficile a récupérer lorsque la caution est déjà rendue !
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 526
Modifié par Foyer le 18/05/2011 à 17:56
Bonjour alex ,

Je comprends votre reaction mais pourquoi l'agence n'a t-elle pas procédé a la regularisation annuelle des charges et a l'ajustement de l'acompte mensuel sur charges ?

Y aurait-il deux types de professionnels ?
0
non vous avez raison la régularisation se fait bien chaque année, je ne vois pas comment une agence peut laisser passer deux ans sans régularisation !
0
Je trouve aussi cela honteux car si charges élevées les locataires avec une telle difference auraient p-etre ete ailleur.
Mes locataires ne payent que 20 euros par mois comprenant l'eau froide, la taxe poubelle et autre. Bien sur certains ont des ajustements c'est normal mais j'estime anormal de remonter a 5 ans et surtout au depart du locataire, comme si c'etait premedité.40 euros de difference par mois c'est enorme pour certains.
Cette lois devrait etre revue comme bien d'autres, ca pousserait les proprios et agences a se montrer plus serieux.
il faudrait ne pas aller au dela de 1 an ou 2 maximum.
0
jennifer316
19 mai 2011 à 13:11
Oui un agent immobilier n as pas fait sont travail sur les régularisations de charges, donc un retard de deux ans s'est accumulées
hors on étaitt deux dans ce logement donc 68 euros charges pour nous deuc cela fait beaucoup, il me semble.

est ce que quelques choches se cache la dessus on ne sait pas
0