Refuser un CDD après avoir signé le contrat

emma78 - 18 mai 2011 à 10:30
 alain75 - 18 mai 2011 à 11:42
Bonjour,
j'ai passé un entretien début mai pour un CDD de qui commence début juillet. Je n'ai pas encore renvoyé le contrat signé, car j'ai répondu à un autre annonce beaucoup plus intéressante où je vais avoir un entretien. Sauf que l'entreprise me réclame ce contrat signé. Si je leur renvoie, mais que l'autre annonce abouti, puis-je refuser ce CDD, sachant que l'autre est également un CDD ? L'entreprise peut-elle me demander des indemnités ?

4 réponses

natacha02100 Messages postés 207 Date d'inscription mercredi 16 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2012 52
18 mai 2011 à 10:42
Bonjour, étant donné qu'il n'ont pas le contrat signé dans leurs mains ils ne pourront pas vous demander des indemnités. Leur avez-vous dit que le poste ne vous attirait plus?
0
natacha02100 Messages postés 207 Date d'inscription mercredi 16 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2012 52
18 mai 2011 à 10:45
Peut-être veulent t'ils le contrat signé pour préparer toute la paperasse administrative. Si vous ne leur avez pas dit que vous ne vouliez plus travailler chez eux ils peuvent pas le deviner.
0
merci de vos réponses.
J'attends surtout la réponse de la nouvelle offre à laquelle j'ai postulé, car si ça ne marche pas, j'accepterai ce CDD. J'aimerais attendre la réponse de l'autre avant de renvoyer le contrat, mais ils m'ont déjà appelé plusieurs fois pour que je leur renvoie, et je n'aurai la réponse de l'autre que d'ici 2 semaines je pense. Puis-je garder ce contrat en ma possession encore longtemps?
0
Bonjour

Attention, si vous signez le premier CDD, vous ne pourrez plus refuser de le faire sauf si vous avez un CDI chez un aytre employeur.

Un fois signé un CDD, vous ne pouvez le rompre qu'avec un accord des deux parties, en cas de faute grave ou de force majeure.
0