A voir également:
- Non renouvellement cdd grossesse fonction publique
- Modèle lettre renouvellement disponibilité fonction publique ✓ - Forum salariés
- Lettre demande augmentation salaire fonction publique territoriale - Guide
- Apeh fonction publique rétroactif - Forum AAH / Handicap
- Je ne veux pas renouveler mon cdd fonction publique - Forum CDD
- Renouvellement congé parental caf - Guide
8 réponses
laetitia17200
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2011
3
18 mai 2011 à 14:40
18 mai 2011 à 14:40
"Le fait de refuser d'embaucher, de licencier ou de sanctionner une femme en état de grossesse, est passible de sanctions pénales (au maximum 3 ans d'emprisonnement et 45 000 euros d'amende). La salariée n'est pas tenue de révéler son état, sauf si elle demande le bénéfice des dispositions concernant la protection de la femme enceinte."
j'ai trouvez ce texe sur internet, je pense que si vous prouvez qu'une autre personne a été embauché en CDI a la suite de votre CDD, pour le meme poste, vous pouvez jouez sur la carte de la "discrimination". je vous conseil d'envoyer par courrier recommandé à votre employeur un lettre lui indiquant votre état de grossesse, ainsi si vous décider d'attaqué au prud'homme celle-ci ne pourra pa nier ne pas avoir été au courant de votre grossesse; il faut toujours prendre ses précotions dans ce genre de situation.
en effet en cas de congé matérnité c'est l'assurance maladie qui paie, pour ma part je remplace une personne en congé maternité et mon employeur ne paie rien.
j'ai trouvez ce texe sur internet, je pense que si vous prouvez qu'une autre personne a été embauché en CDI a la suite de votre CDD, pour le meme poste, vous pouvez jouez sur la carte de la "discrimination". je vous conseil d'envoyer par courrier recommandé à votre employeur un lettre lui indiquant votre état de grossesse, ainsi si vous décider d'attaqué au prud'homme celle-ci ne pourra pa nier ne pas avoir été au courant de votre grossesse; il faut toujours prendre ses précotions dans ce genre de situation.
en effet en cas de congé matérnité c'est l'assurance maladie qui paie, pour ma part je remplace une personne en congé maternité et mon employeur ne paie rien.