Objet en bon état cassé par l'acheteur

Résolu
yvon - Modifié par micheld33 le 18/05/2011 à 15:00
 yvon - 18 mai 2011 à 22:02
Bonjour,
je fais de la vente à domicile de bijoux fantaisie, je suis en statut d'auto entreprise. J'ai vendu un bracelet à une dame lors d'une réunion. Celle ci m'appelle le lendemain me disant que son bracelet est cassé. Elle me le retourne, je constate qu'elle a forcé le crochet de fermeture. Une piece du bracelet est manquante. Je lui propose un bon d'achat de 5 euros alors que le bracelet en valait 13 euros. (c'est bien elle qui l'a cassé ! il étati en parfait état lors de la vente).Elle me menace désormais de porté plainte jugeant le bon d'achat trop faible par rapport au prix d'achat du bracelet et menace de publier sur facebook le fait que je ne veux pas lui echanger le bracelet et me faire de la mauvaise publicité. Quels sont mes droits, quels sont les siens? Merci de répondre rapidement.

1 réponse

Utilisateur anonyme
18 mai 2011 à 13:42
Bonjour, déposer plainte pour un bracelet valant 13 €uros !!!?

Vous pouvez vous couvrir et lui faire cette offre d'un bon d'achat
par écrit que vous lui envoyez en recommandé avec AR.

Précisez bien dans ce courrier, que lors de la vente, le bracelet
était en parfait état, et qu'il s'agit là d'un geste commercial à
titre exceptionnel.

0
merci beaucoup pour votre réponse... moi non plus je n'en revenais pas !!! Avoir une menace pour 13 euros... ! Il faut vraiment de tout pour faire un monde ! Malheureusement.... encore merci à vous, bonne soirée.
0