Les droits des huissiers

ares49 - Modifié par ericRg le 18/05/2011 à 14:11
 ares49 - 18 mai 2011 à 17:50
Bonjour, il y as quelques jours, j'ai reçu un coup de téléphone car je doit une somme d'argent. Je lui ai demandé un délai car d'içi quelques jours je vais avoir une rentrée d' argent, il ne veux pas il veux saisir ma voiture hors que j'en ai besoin pour mon travail.
Aujourd'hui je lui envoie un acompte est-ce que cela va bloqué la procédure jusqu'au paiement final?
Depuis hier tous les jours je reçoit des messages de sa part sur mon téléphone fixe et aussi des messages vocal et ecris sur mon portable, cela suffit se harcélement a t' il le droit de faire ça?

5 réponses

Bonjour,

S'il n'a pas de jugement, il ne peut rien faire.

Rien que menacer, c'est tout.
1
bonjour, merci de ta réponse car je suis complètement paniquée c' est une situation que je n'ai jamais connue. Je vais quand meme lui envoyer un peu d' argent j' éspère que ça va le calmer.
0
Re ma dette est dut à un crédit à la consommation.
Le huissier m'as contacter par téléphone il y as une dizaine de jours, et depuis ce jour il ne fait que ça que de me téléphoner raz le bol et je ne peux avoir aucune discussion avec il ne veux rien entendre complètement fermé. Est-ce qu'il as le droit de refuser un arrangement?
Merci par avance
0
Re,

Quelle est la nature de la dette et depuis quand ?

Il y a peut-être prescription.

Au moins une chose est sure (je me répète) pas de jugement = pas de poursuites, que de l'intimidation.
0
Si le crédit à plus de 2 ans il est prescrit.

Cet huissier habite le même département que vous ?
0
Non je me trouve dans le maine et loire et lui se trouve à nimes.
0
Raison de plus, il n'a aucune compétence pour intervenir sur votre département.

Vous ne répondez pas à ma question sur la date.
0
Excusez- moi, mais je regardait dans mes papeirs mon crédit date du 9 octobre 2009.
Alors je fait quoi? Je lui envoie de l' argent oui ou non?
0
Je voudrait savoir ce que vous faites comme métier si vous etes dans le domaine de la justice.
Moi je travaille dans le domaine de la santé
0
J'étais effectivement de ce coté de la barrière pendant 30 ans.
Et comme j'ai cotisé 42 ans, vous savez maintenant ce que je fais.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Perso, je ne ferai rien dans l'immédiat (ça n'engage que moi).

J'attendrai pour voir si un huissier de mon département me contacte, à partir de là, tout dépend à quelle date il le fera.

En espérant que le mois d'octobre arrive vite.

Bien sur, il ne faut pas envoyer de courrier, ni d'acompte, faire le mort.

Tout ceci est ce que je ferai, mais je ne suis pas à votre place.

Sachant que pour prendre un jugement il faut plusieurs mois.

Je tenterai le coup.
0
Merci pour vos conseils bonne soirée
0