Tribunal pour payer sa dette

neren Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2011 - Modifié par micheld33 le 17/05/2011 à 15:51
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 21 mai 2011 à 06:18
Bonjour,

Je suis un peu dans le doute car il y a 1 mois j'ai eu la visite d'un huissier pour payer ma dette (4100e) envers un cabinet de copropriété. donc ayant trouver un debut d'arrangement, j'ai deja verser 100 euros pour ce mois ci et debut juin je donnerai 3000 euros. ensuite on devait trouver un arrangement pour le reste de ma dette. mais aujourd'hui j'ai eu une autre visite du huissier comme quoi j'etais convoquée le 15 juin au tribunal. car apparement le cabinet a qui je dois cette somme n'est pas d'accord sur ce montant deja donné et a venir, il veut toute la somme. Donc j'ai appelé celui ci qui m'a dit qu'il fallait deja leur donner ces 3000 euros plutot que de les donner au huissier car sinon ils n'auront jamais la totalité de ce montant car il prendra des frais. donc je voulais savoir si je paye directement au cabinet, est ce que j'aurai des consequences avec le huissier? car lui veut que je lui donne aussi. et au tribunal, malgres qu'on me demande la totalité, est ce que j'aurais une chance d'étalonner le reste de ma dette? car je ne pourrais pas payer tout d'un coup.

merci d'avance et désolée pour le roman =)

1 réponse

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 188
21 mai 2011 à 06:18
Bonjour
C'est au cabinet immobilier de dire à l'huissier de cesser les poursuites , car c'est lui qui l'a engagé
Alors ce que vous pouvez faire, c'est demander à cet agence immobiliere de vous faire une attestation écrite et signée d'un arrangement entre vous ou il précise lui qu'il ne veut pas que vous payez cette somme à l'huissier, mais directement à lui et en précisant l'échellonnement !
Ainsi, vous etes couvert , mais bizarement, je doute que l'agence accepte de vous le faire
De toute facon, si vous payez cette agence par la suite directement, l'huissier se retournera sur son client pour recuperer ses frais
Autre solution
Vous envoyez vous meme un courrier en LAR à l'agence pour mettre par écrit l'accord qu'il vient de vous proposez
Ainsi, vous aurez aussi une trace de cette demande à presenter au tribunal
Ne faites rien sans aucun ecrit et sans vous couvrir
1