Vol dans un supermarché

ollie - 17 mai 2011 à 11:51
 Volte - 17 mai 2011 à 14:20
Bonjour,
Hier, j'ai volé pour deux euros dans un supermarché, je ne sais pas vraiment ce qui m'a pris, ça m'étais déjà arrivée une ou deux fois, et je suis vraiment morte de honte. Je me suis fait prendre, et j'ai du signer un papier comme quoi je reconnaissais les faits (une plainte simplifiée sans doute). C'est la première fois que je me fais prendre à voler, et je me demande s'il y a vraiment un risque que la plainte aboutisse étant donné que le vol s'élève un montant de deux euros et que mon casier est vierge.
J'en ai parlé à quelqu'un qui m'a dit que le procureur et le tribunal avait mieux à faire que de s'occuper d'une affaire aussi mince mais bon, je m'inquiète quand même. Qu'en pensez-vous?

4 réponses

lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 933
17 mai 2011 à 14:00
Astovo n'a pas peur d'écrire des absurdités surtout la dernière phrase de son post

quelle honte !

il serait intéressant de contrôler dans le détail votre comptabilité de commerçant
2
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
17 mai 2011 à 12:02
Bonjour,

Le préjudice du vol est dérisoire, le magasin ne portera pas plainte.

Pour cette fois, pas de souci à se faire. Il ne faut pas récidiver c'est tout.

Cordialement
0
Ollie
je ne pense pas que cela ira très loin, ne tinquiète pas
mais que cela soit une leçon pour toi.
quand j'étais jeune, j'ai volé qq bonbons à l'épicerie, jusqu'au moment ou bien sûr on m'a pincée...
j'ai cru mourir de honte surtout que ma mère était à la caisse en train de payer ses achats
Cela m'a géurie à tout jamais!!! (j'avais 8 ans)
bon j'ai encore mes deux mains, astavot n'était pas dans le coin lol
0
mais, votre acte si signaler, rendra votre casier plus vierge... Chose entre nous qui est normal... Ainsi, si récidive, dans un autre magasin, il pourrai y avoir des poursuites plus sérieuse!!!

Personnellement, je trouve ca trés gentils de la part du magasin. Moi meme commercant, je porte plainte quelque soit la somme ... Oui, a voir le laxisme de la justice, il est normal de voir ce type d'acte se renouveler trés souvent...

Estimez vous heureuse... En un autre temps, on coupait la main pour un vol... Chose certe barbare, mais en terme de récidive, tres efficace !!!
-3
astavot
vous pourriez la faire pendre aussi pendant que vous y êtes ??
couper la main ?? non Monsieur, pas ici. Relisez l'histoire de France
heureusement nous ne vivons pas chez ces barbares
0