Achat d'une chuhuahua, acompte

zerth - 16 mai 2011 à 19:19
loubsa Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 15 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2012 - 15 févr. 2012 à 01:21
Bonjour,
Nous avons voulu acheter une femelle blanche chuhuahua 2000€, chez une éleveuse professionnelle, nous avons trouvé les photos du chiot tres belles sur son site. Nous avons contacté l'éleveuse pour reserver la femelle, nous lui avons envoyé un cheque de reservation de 500€ sur le dos duquel il était écrit le nom du chiot à reserver et son numéro.

Quelque temps apres, nous la contactons a nouveau pour avoir des nouvelles de la petite femelle, mais l'éleveuse affirme que nous avons reservé un MALE et non pas une FEMELLE, et de toute façon la femelle présente un défaut, elle affirme qu'elle a bien précisé cela lors d'une communication telephonique avec moi que sincerment je ne me rappelle pas, mais il est claire et precis que jamais je n'ai pensé d'acheté un male. Le chèque étant encaissé, elle dit qu'il n y a rien a faire..Mais étant donné sa gentillesse, elle est d'accord pour que nous attendions la portée suivante afin que nous achetions enfin une femelle.

Nous voila aujourd'hui chez elle pour voir la nouvelle portée. Il y avait une femelle tricolore, que l'éleveuse nous a proposé. La femelle cette fois est bien faite, mais voila ce que j'aimerais savoir
1) Nous ne voulons pas de tricolore, l'acompte à la base étant été versée pour une femelle blanche.
2) L'éleveuse a augmenté le prix, et nous la vend a 2300€ moins l'acompte que ous avons versé. Evidemment nous avons accepté, en signant un contrat de vente, car sinon nous perdons les 500€ d'acompte, et elle ne veut pas prolonger notre acompte sur la portée suivante.

Donc enfin de compte nous sommes tenus de payer un chien que nous avons jamais voulu,et en plus, à un prix imposé??!
J'aimerais savoir si nous sommes reellement obligés de regler la totalité des sommes ( donc les 1800€ restant), ou, mieux, s'il est possible d'annuler completement la vente, en récuprant l'acompte.
Merci beaucoup

1 réponse

loubsa Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 15 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2012
15 févr. 2012 à 01:21
franchement,c est du n importe quoi,il a monte le prix de 300 euros?et pourquoi pas de 500 euros.et vous vous signez.....
0