Sucession de notre pere

chouchou - 16 mai 2011 à 19:18
domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 - 16 mai 2011 à 22:11
bonjour,
mon pere est decedéé en 2003 comme heritage il laisse une voiture que notre mére à vendu et il y a une maison
nous avons recu un document de chez un notaire disant que notre mere voulait vendre ce bien et que nous ses cinq enfant deviont signe ce document
pour le moment, je ne signe pas car d apres notre mere le bien a ete estime a 20 000 à 25 000;
si ma mere trouve un acheteur à 10 000 elle nous dis qu elle peut le vendre et qu elle n a pa besoin de nous reconsulter
jattends votre reponse urgemment

1 réponse

domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 786
16 mai 2011 à 22:11
bonjour

la voiture si elle n'appartenait pas en propre à votre mère c'est à dire la facture d'acaht à son nom) devait rentrer dans la succession, sa vente aurait du etre partageé entre tous les heritiers

quant à la maison, si le notaire vous demande de signer c'est que vous devez surement etre nue-propriétaire

en aucun cas votre mère ne peut mettre en vente la maison sans votre accord sur tous les papiers (mandat de vente, compromis et acte authentique)

si le notaire vous a formulé la demande comme vous le dites " vous devez signer"
au lieu de vous demandez "si vous etiez d'accord pour une mise en vente"fuyez ce notaire et prenez le votre

concernant le bien : 20 000 euros c'est quoi ce bien , un cabanon de jardin ???

cordialement
0