Mairie construit un jardin du souvenir

Iso2010 - 16 mai 2011 à 16:06
 sandrine - 20 mai 2011 à 09:38
Bonjour, La mairie où je réside est en train de construire un jardin du souvenir (lieu de recueil pour les familles des personnes incinérées) dans la cour droite de l'église pour lesquelles mes fenêtres de cuisine, salon et chambre donnent vue. Cette cour étant également mitoyenne à ma cour et séparée par un simple grillage, je serais donc la première spectatrice du deuil et cérémonie des futures personnes incinérées alors que je serais peut-être ce jour dans mon jardin à jouer avec les enfants ou à bronzer sur ma chaise longue! Voyez-vous l'ambiance? Quels sont donc les recours dont je disposent pour m'opposer à cette construction qui est déjà bien avancée? Merci par avance pour vos réponse car le maire ne compte rien faire!

1 réponse

Bonjour,
Je comprends que ma réponse ne va pas du tout vous satisfaire, je vous donne simplement mon avis. Visiblement vos fenêtres donnent déjà sur l'église et vous devez déjà être aux premières loges d'évènements heureux (mariage) et triste (enterrement).... puisque la mort fait aussi partie de la vie. Y aurat il un grand changement par rapport à ce que vous avez déjà?
Je ne sais pas si vous pourrez avoir un recours .. je laisse la place à des réponses bien plus concrètes et aidantes pour vous.
Bon courage pour cette situation
0
vous ne pouvez absolument pas vous y opposer , le cimetière appartient à la commune . Vous habitiez déjà devant , donc vous savez ? le fait d'avoir un jardin du souvenir ne vous envahira pas plus qu'un enterrement , car pas tous le monde jette les cendres du défunt dans un jardin du souvenir
0