Modification mode de garde+demenagement

Résolu
coquelicot - 16 mai 2011 à 10:03
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 17 mai 2011 à 06:47
Bonjour,
Je vais essayer de synthétiser, avec le papa on s'est séparés il y a 2 ans, craignant qu'il soit impulsif et violent (je n'ai jamais portée plainte) j'ai aquiécée quand il m'a imposée la garde altérnée de notre fille, aujourd'hui elle va avoir 4 ans et ne s'adapte toujours pas aux changement de domicil toutes les semaines, sont papa travaillant de nuit, et n'ayant pas les memes méthodes éducatives que moi (il ne lui dit jamais non et quand il n'en peu plus il fonctionne a la fessée et claques sur les cuisses et enferme la puce dans sa chambre, il passe d'un extreme a l'autre et très impulsif, pourtant il aime plus que tout notre fille, mais n'est pas "equilibré" comme des menaces de suicides etc...)
J'ai commencé a préparer avec une avocate un dossier pour modifier le mode de garde et dans le courant des mois de discution via une médiatrice et la prepa du dossier, j'ai rencontrée un homme avec lequel je souhaite refaire ma vie, il a un fils qui a sa maman qui vie a 500km, donc nous souhaiterions vivre a mi-chemin entre le domicil du papa de ma fille et la maman du fils de mon conjoint, de plus mon ami va devoir demenager dans une ville a mi-chemin pour le travail.
Donnez moi conseil svp, est-ce bon de signaler au juge que je souhaite demenager? Ne va t'il pas croire que ma demande de changement de mode de garde ne serait justifier que par égoisme de vouloir refaire ma vie? Alors que le demenagement n'est qu'une raison secondaire a ma demande,deja et avant tout je ne veut pas privé ma fille de son papa mais lui offrir une vie plus équilibrée et posée.

5 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
16 mai 2011 à 11:00
Bonjour
Oui, il y a de grande chance que le JAF interprete ce que vous devinez
0
Merci de votre réponse, malheureusement je m'en doute un peu, oui. Mais j'ai lue qu'il faut impérativement mettre l'autre parent au courant du souhait de déménagement sinon on encourt des peines et amendes importantes. Comment faire? Si je passe devant le JAF et que je ne lui parle pas de mon intention de déménagement et qu'il m'accorde la garde principale, le papa de ma fille ne pourra pas t'il faire appel ou annuler la décision judiciaire si je déménage sans pour autant le priver de sa fille, en suivant la décision des jours de gardes du JAF?

                
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
16 mai 2011 à 14:12
Si vous faites en sorte que le pere conserve son droit de garde de base, que rien ne change pour lui, vous signalez juste à votre ex le changement de résidence par LAR comme l'usage le veut, si on ne se parle pas ou qu'on est procédurier
Si cela va au JAF, alors lui présenter le projet en tenant bien compte de rester sur les DVHS du pere
Il ne devrait pas y avoir de sanction , sauf si le pere trouve un autre argument, mais je ne peux pas tout savoir , je répond en fonction de vos informations
0
au risque de faire sourir: que veut dire DVHS?
Sinon par rapport a vos réponses je croit que le mieux et de ne pas préciser au juge le souhait de déménager et (en croisant les doigts) qu'il m'accorde la demande, prévenir le papa de mon changement de domicile a l'avance mais après le jugement (comme vous me le précisez) par RAR. Prendre totalement a ma charge les frais et le temps de trajet me parait normal puisque c'est moi qui change d'adresse, pour ça je n'ai pas besoin d'un juge pour demander une aide au papa qui me paraitrai abusive.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
16 mai 2011 à 17:33
Le DVH ou les DVHS (fautes de ma part lol ) sont les droits de visites et hébergements en fait!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ah ok! Merci. Bien évidement que je respecterai cela, notre fille a besoin de ses2 parents pour son bien, c'est évident, même si elle a un père qui ne fait que des (excusez du therme)"conneries" elle a quand même la chance d'avoir un papa. Bon ben mes craintes étaient apparement fondées sur les pré-jugés que peut avoir le JAF sur le fait de demenager, je n'en parlerai que au papa une fois la décision judiciaire faite ( en souhaitant de tout mon coeur que ce sera ok).
GRAND MERCI Sophiag d'avoir passé un peu de temps a répondre a mes inquiétudes et questions. Bonne continuation a tous!
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
17 mai 2011 à 06:47
Je vous en prie
Cordialement
0