Frais réel km véhicule pro nécéssaire ?

barbouzouk Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2011 - Modifié par barbouzouk le 15/05/2011 à 21:29
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 - 15 mai 2011 à 21:42
Bonjour, a toutes et à tous

Je trouve beaucoup d'information sur le net concernant ce sujet mais rien de bien identique à mon cas perso, donc je me permet de vous l'exposer ici.

Donc je suis travailleur frontalier (Luxembourg). Tous les jours je fais à peu prêt 110 km (aller/retour) avec un véhicule professionnel appartenant donc à mon entreprise.

Je possède aussi une carte de gasoil. Donc les seules avances sur frais que je paie sont les frais de parking qui me sont remboursées avec mon salaire du Mois suivant avec les justificatifs.

Jusqu'à maintenant je n'ai jamais déclaré de frais kilométrique et cela fait 2 ans que je travail au Luxembourg.

Je fais encore ma déclaration d'impôt en France.

Donc dois je remplir la zone de frais kilométrique sur la fiche de déclaration d'impôt française ?

Merci d'avance pour votre lecture et votre intérêt pour ce sujet.
Stéphane
A voir également:

1 réponse

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 042
15 mai 2011 à 21:42
vous ne pouvez pas :
il faudrait que vous soyez propriétaire de la voiture

de +, le bareme prend en compte l'essence ( qui est payé par l'entreprise ), l'usure de la voiture , les pneumatiques et les réparations ( tout ça payé par l'entreprise )
pour ces raisons vous ne pouvez déduire les frais réels
2