Trop perçu sécu, imposable ?
sepioh
Messages postés
11
Statut
Membre
-
sepioh Messages postés 11 Statut Membre -
sepioh Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis enseignante et lors de mon dernier congé maternité, j'ai été payé tout le long de celui-ci par l'Educ nationale mais j'ai aussi touché par la suite les indemnités jouranlières de la sécu pour la même période.
Il s'agit d'une somme de plus de 6000 euros, représentant les mois de salaires de mon congé mater'.
Donc l'Educ nationale m'a fait un courrier attestant que je leur devais, jusque là je suis d'accord.
Ils me prennent donc tous les mois une partie de mon salaire, en principe les heures supp' afin que je le leur rembourse.
Mais voilà dans mon avis d'imposition 2010, cette somme a été prise en compte et je suis donc imposable dessus.
Est-ce normal ? Je rembourse cette somme tous les mois et elle est déclarée comme salaires et je suis donc imposable dessus, est-ce normal ?
Qu'en pensez-vous?
Merci pour vos éventuelles réponses.
Je suis enseignante et lors de mon dernier congé maternité, j'ai été payé tout le long de celui-ci par l'Educ nationale mais j'ai aussi touché par la suite les indemnités jouranlières de la sécu pour la même période.
Il s'agit d'une somme de plus de 6000 euros, représentant les mois de salaires de mon congé mater'.
Donc l'Educ nationale m'a fait un courrier attestant que je leur devais, jusque là je suis d'accord.
Ils me prennent donc tous les mois une partie de mon salaire, en principe les heures supp' afin que je le leur rembourse.
Mais voilà dans mon avis d'imposition 2010, cette somme a été prise en compte et je suis donc imposable dessus.
Est-ce normal ? Je rembourse cette somme tous les mois et elle est déclarée comme salaires et je suis donc imposable dessus, est-ce normal ?
Qu'en pensez-vous?
Merci pour vos éventuelles réponses.
A voir également:
- Trop perçu sécu, imposable ?
- Courrier trop-perçu salaire erreur employeur - Guide
- Remboursement trop-perçu notaire montant - Forum acheter une maison
- Je suis non imposable et on me prélevé à la source remboursement - Guide
- Trop percu caf prime d'activité forum - Forum CAF
- Commission percu cotisation bnp - Forum Banque et Crédit
2 réponses
si le remboursement n'a commencé qu'en 2011 cette somme sera déduite des revenus 2011 ( déclaration à déposer en mai 2012 ) et non pas des revenus 2010