Frais kilometrique
loic
-
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur -
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je sais que l'on peut déduire les frais kilometriques sur la déclaration des impots.
Or j'ai aussi lu qu'il fallai un justificatif quand ceux-ci dépassent 100km.
C'est mon cas puisque j'ai 116km aller-retour.
Quels justificatifs faut-il? es-ce obligatoire?
Et puis comment calculer le nombre de jour travaillé dans une année?
merci d'avance
Je sais que l'on peut déduire les frais kilometriques sur la déclaration des impots.
Or j'ai aussi lu qu'il fallai un justificatif quand ceux-ci dépassent 100km.
C'est mon cas puisque j'ai 116km aller-retour.
Quels justificatifs faut-il? es-ce obligatoire?
merci d'avance
A voir également:
- Frais kilometrique
- Frais kilometrique 2025 - Guide
- Frais kilometrique 2025 association - Guide
- Frais kilometrique etudiant impot - Guide
- Indemnité kilométrique assistant maternel 2025 - Guide
- Frais de fourrière - Guide
1 réponse
voir fiche de paye ou la compta de votre entreprise
pour déclarer plus de 80 km :
Lorsque cette distance est supérieure, la déduction est admise dans les mêmes conditions pour les 40 premiers kilomètres. Pour bénéficier de la déduction au-delà de ces 40 premiers kilomètres, vous devez pouvoir justifier l'éloignement entre votre domicile et votre lieu de travail par des circonstances particulières liées notamment à l'emploi occupé ou par des circonstances, autres que des convenances personnelles, d'ordre familial ou social (BOI 5 F-18-01 et 5 F-15-07) :
difficultés à trouver un emploi à proximité de votre domicile notamment si celui-ci est situé en zone rurale ou si vous avez été licencié. Si vous avez trouvé un emploi situé à plus de 40 km de votre domicile après un licenciement, vous pouvez déduire vos frais de déplacement pendant un délai raisonnable (estimé à 3 ans) pour vous assurer la stabilité de l'emploi et vous reloger ;
difficulté à trouver un logement à proximité de l'emploi par exemple si celui-ci est situé du côté étranger d'une zone frontalière ;
précarité ou mobilité de l'emploi exercé ;
exercice d'une activité professionnelle par votre conjoint (2) à proximité du domicile commun ;
votre état de santé ou celui-ci d'un membre de votre famille ;
problèmes de scolarisation des enfants ;
prix des logements à proximité du lieu de travail hors de proportion avec vos revenus ;
exercice de fonctions électives au sein d'une collectivité locale.
Vous devez joindre une note explicative à votre déclaration de revenus, précisant les raisons de cet éloignement.
voir fiche de paye ou la compta de votre entreprise
pour déclarer plus de 80 km :
Lorsque cette distance est supérieure, la déduction est admise dans les mêmes conditions pour les 40 premiers kilomètres. Pour bénéficier de la déduction au-delà de ces 40 premiers kilomètres, vous devez pouvoir justifier l'éloignement entre votre domicile et votre lieu de travail par des circonstances particulières liées notamment à l'emploi occupé ou par des circonstances, autres que des convenances personnelles, d'ordre familial ou social (BOI 5 F-18-01 et 5 F-15-07) :
difficultés à trouver un emploi à proximité de votre domicile notamment si celui-ci est situé en zone rurale ou si vous avez été licencié. Si vous avez trouvé un emploi situé à plus de 40 km de votre domicile après un licenciement, vous pouvez déduire vos frais de déplacement pendant un délai raisonnable (estimé à 3 ans) pour vous assurer la stabilité de l'emploi et vous reloger ;
difficulté à trouver un logement à proximité de l'emploi par exemple si celui-ci est situé du côté étranger d'une zone frontalière ;
précarité ou mobilité de l'emploi exercé ;
exercice d'une activité professionnelle par votre conjoint (2) à proximité du domicile commun ;
votre état de santé ou celui-ci d'un membre de votre famille ;
problèmes de scolarisation des enfants ;
prix des logements à proximité du lieu de travail hors de proportion avec vos revenus ;
exercice de fonctions électives au sein d'une collectivité locale.
Vous devez joindre une note explicative à votre déclaration de revenus, précisant les raisons de cet éloignement.