Amende fédération pêche,dommage et intérêts

sky81600 - Modifié par gerber1 le 15/05/2011 à 20:51
 sky81600 - 16 mai 2011 à 18:08
Bonjour,
le 1 mai je pêche dans un lac dans un département voisin avec des amies en arrivant nous somment allée voire le panneau de réglementation de pêche et nous nous sommes poste dans un endroit autorise par le panneau hors un garde pêché et arrivé et nous a verbalise pour pêché en milieu interdit hors le panneau l autorise et aucun sur lieu l interdisait et hier j ai reçu 100 euro d amende par la fédération de pêche en lettre standard pour dommage et intérêt es-que ce procéder et légal sachant que nous ne somme pas aller au tribunal merci de vos réponse

1 réponse

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
15 mai 2011 à 20:49
Bonsoir ,

Le garde peche est assermenté par le tribunal.

Rien ne vous empeche de faire un courrier de contestation a la federation de peche qui vous a envoyé l'amende (courrier LR/AR).
0
merci de votre réponse mais a votre avis es-que je doit paye ou envoyer une lettre de contestation et paye après si besoin bien entendu cordialement
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
16 mai 2011 à 15:31
Bonjour ,

Si vous envoyez le montant de l'amende maintenant, il sera encaissé et il sera long de vous faire rembourser.

Je vous suggere de faire un courrier LR/AR dans lequel vous commencerez vos explications en precisant que vous ne refusez pas de payer si l'infraction est confirmée puis vous expliquez en detail le deroulement. Rappelez leur que vous reglerez au reçu de leur reponse.
Cela "devrait passer" .
2
merci beaucoup de votre réponse cordialement
0