Prendre un stagiaire

Cemka - 14 mai 2011 à 15:42
 Cemka - 15 mai 2011 à 13:11
Bonjour à toutes et à tous,

Je vais créer une société dans les mois à venir et j'ai besoin d'un stagiaire.
A part la convention de stage que je dois signer, et la rémunération que je dois lui verser, y a-t-il d'autres démarches à faire ?

Concernant la rémunération, si je lui donne le minimum je ne paye pas de charges ?
Y a-t-il des aides données aux PME qui prennent des stagiaires ?

Merci d'avance pour votre réponse.
Bonne journée

P.S. je précise que la société sera crée en France...

6 réponses

duncanben Messages postés 2133 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 599
14 mai 2011 à 17:17
Bonjour,

Concernant la gratification du stagiaire :
- 417 € minimum par mois (sauf conventions de branche, accords d'entreprise...)
- Charges faibles, 20 € mensuel d'après mes souvenirs (je n'ai pas ma convention sous les yeux), mais qui augmentent si la gratification dépasse un certain seuil.
- gratification obligatoire à partir de 40 jours de travail consécutifs (8 semaines)

Il faudra éventuellement remplir une grille/feuille fournie par l'établissement scolaire afin de donner un avis sur le stage. Assister à l'épreuve orale du stagiaire est sympathique pour lui.
0
Merci pour la réponse.

Quelques questions restent quand même sans réponse :)

y a-t-il d'autres démarches à faire ?
Y a-t-il des aides données aux PME qui prennent des stagiaires ?
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881
15 mai 2011 à 12:54
hello

et à quel titre voulez vous prendre un stagiaire ??
0
Bonjour,
Je ne comprends pas votre question :-)

Je compte créer une société, et j'aurai besoin d'un stagiaire pour une durée de 10 semaines...

Je cite mon premier message :
"Bonjour à toutes et à tous,
Je vais créer une société dans les mois à venir et j'ai besoin d'un stagiaire.
A part la convention de stage que je dois signer, et la rémunération que je dois lui verser, y a-t-il d'autres démarches à faire ?
Concernant la rémunération, si je lui donne le minimum je ne paye pas de charges ?
Y a-t-il des aides données aux PME qui prennent des stagiaires ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Bonne journée
P.S. je précise que la société sera crée en France..."

Merci d'avance pour vos réponses ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881
15 mai 2011 à 12:59
re

qu'attendez vous d'un stagiaire ???
0
Sa mission sera de m'aider dans le développement d'une solution informatique qui sera le premier produit de la société. Mais je ne vois pas le rapport avec mes questions :-)
0
peut être cherche t'elle un stage. et dans un forum in s'entraide dans les deux sens. :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-)
0
Peut être, mais dans ce cas autant aller direct au but !
En tous cas j'ai déjà trouvé un stagiaire et je n'ai pas les moyens d'en prendre un autre ;)
0