Réduction du préavis à un mois

mabrooke -  
 mabrooke -
Bonjour,
Je suis actuellement en colocation.
Mon colocataire est sans emploi et mon contrat d'apprentissage se termine le 30/06 et je n'aurais plus d'emploi à compter de cette date.
Existe-t-il une solution afin de réduire notre préavis à un mois et pouvoir rendre le logement pour le 31/07 ?
Je vous remercie de vos réponses

1 réponse

feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   10 001

Pour vous le préavis est réduit pour fin de contrat.Pour votre colocataire depuis quand est il sans emploi et pour quelle raison?
0
mabrooke

Mon colocataire commençait un contrat d'apprentissage au moment de la signature du bail mais ce contrat a été résolu à l'amiable 2 mois plus tard car ce n'etait pas le domaine dans lequel il souhaitait poursuivre son parcours professionnel. Cela a-t-il une influence sur la rupture du bail ?
Merci de la rapidité de votre première réponse.
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   10 001

Oui cette rupture a eu lieu quand?
0
mabrooke

il y a dejà de nombreux mois
0

Donc lui ne bénéficiera pas du préavis réduit si cela fait plus de +6 mois mais cela ne vous empêche pas vous d'en profiter
0
mabrooke

Je vais donc préparer la lettre de préavis en indiquant bien ma situation. Je vous remercie pour toutes ces précisions utiles
0