Dégradation de ma terrasse par mon voisin

Linda -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je suis locataire depuis 4 mois dans une résidence privée, mon logement est au rez de chaussée en duplex avec un jardinet et j'ai un voisin au dessus avec une terrasse.
Celui-ci déverse sans ménagement toutes sortes de choses qui tombent bien évidement chez moi et s'en fou royalement.
Il lave sa terrasse à grande avec des produits abrasifs qui tuent la moindre plantations, le must c'est qu'il a fait du beton sur sa terrasse et a lavé celle-ci à grande d'eau comme d'habitude, ce qui a eu pour effet de dégrader les dalles de ma terrasse, les bancs, la table de jardin, les coussins moucheté toute une partie du mur.
Je veux savoir ce que je peux faire car il très irracible voir dangereux.
Puis-je faire intervenir mon assurances pour le remboursement des dégats
Puis-je faire intervenir le syndic.
Merci Linda
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
 
bonjour : la première chose à faire est de vous plaindre au syndic avec un mail et photos à l'appui. Il aurait été bon de filmer lorsqu'il fait ses nettoyages.

Dès qu'il recommence tachez de filmer et vous envoyez tout ça au syndic, qui en principe doit intervenir pour rappeler à cet occupant (qu'il soit locataire ou propriétaire) qu'il ne peut pas faire n'importe quoi.

Et si c'est un locataire, il avertira aussi le propriétaire.

Si possible donnez lui le nom de cette personne et l'emplacement du logement. Avec une photo de la façade entière de l'immeuble vous pourriez indiquer quel est ce logement et le vôtre.
N'omettez pas de donner le nom de l'immeuble et le maximu de détails.
0
Linda
 
Bonjour,

Merci de vos conseils je viens de faire une serie de photos que vais envoyer au Syndic.
0
chass-appart Messages postés 29 Statut Membre 6
 
Bonjour,
Personnellement, je commencerais par contacter le voisin et lui expliquer sans agressivité que ses détergents, ses lavages, ... ont des conséquences. Et de lui demander de cesser. Mettez-lui un courrier dans sa boite aux lettres.
En tant que locataire, vous n'avez pas à contacter le syndic.
Ecrivez à votre prorpiétaire pour lui expliquer la situation, mettez des photos. Dites que vous avez contacté le voisin sans succès, verbalement et par écrit (copie du mot ci-dessus).
C'est à votre propriétaire de contacter le syndic qui rappelera le voisin à l'ordre.
0
Utilisateur anonyme
 
Bonjour chass appart : vous n'avez pas bien lu : le voisin est dangereux.

En plus, les syndics ne sont pas hostiles à ce que les locataires les contactent, contrairement à l'idée reçue, même s'il faudrait aussi avertir le propriétaire qui pourrait appuyer la demande.

Lorsqu'un ascenceur est en panne, ou qu'une porte ne ferme pas, ou a été cassée par des vandales, plutôt le syndic est informé, mieux c'est. Plus il y a d'intermédiaires, plus ça prend du temps, surtout que certains ne sont pas du genre pressé.
0