Dégradation de ma terrasse par mon voisin

Linda - 12 mai 2011 à 13:39
 Utilisateur anonyme - 12 mai 2011 à 20:45
Bonjour,
je suis locataire depuis 4 mois dans une résidence privée, mon logement est au rez de chaussée en duplex avec un jardinet et j'ai un voisin au dessus avec une terrasse.
Celui-ci déverse sans ménagement toutes sortes de choses qui tombent bien évidement chez moi et s'en fou royalement.
Il lave sa terrasse à grande avec des produits abrasifs qui tuent la moindre plantations, le must c'est qu'il a fait du beton sur sa terrasse et a lavé celle-ci à grande d'eau comme d'habitude, ce qui a eu pour effet de dégrader les dalles de ma terrasse, les bancs, la table de jardin, les coussins moucheté toute une partie du mur.
Je veux savoir ce que je peux faire car il très irracible voir dangereux.
Puis-je faire intervenir mon assurances pour le remboursement des dégats
Puis-je faire intervenir le syndic.
Merci Linda

2 réponses

bonjour : la première chose à faire est de vous plaindre au syndic avec un mail et photos à l'appui. Il aurait été bon de filmer lorsqu'il fait ses nettoyages.

Dès qu'il recommence tachez de filmer et vous envoyez tout ça au syndic, qui en principe doit intervenir pour rappeler à cet occupant (qu'il soit locataire ou propriétaire) qu'il ne peut pas faire n'importe quoi.

Et si c'est un locataire, il avertira aussi le propriétaire.

Si possible donnez lui le nom de cette personne et l'emplacement du logement. Avec une photo de la façade entière de l'immeuble vous pourriez indiquer quel est ce logement et le vôtre.
N'omettez pas de donner le nom de l'immeuble et le maximu de détails.
0
Bonjour,

Merci de vos conseils je viens de faire une serie de photos que vais envoyer au Syndic.
0