Compte bancaire des enfants

emmalie - 11 mai 2011 à 20:36
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 14 mai 2011 à 10:24
Bonjour,
Lors de ma séparation il y avait environ 400 euros sur le compte de ma fille (début 2009). Problème secondaire donc pas envie de m'en occuper à l'époque. Apres l'ONC mon ex m'a dit qu'il avait virer l'argent dans une autre banque sur un compte au nom de ma fille. Là aussi autre chose à gérer. Je n'ai jamais vérifié l'info.
Mon ex a des problèmes avec l'argent. Mon psy me dit que c'est pour compenser un manque d'amour (pb lié a son enfance).
Ma famille me tanne pour que j'ouvre un compte au nom de ma fille pour que je mette l'argent qu'elle m'envoie pour son anniv ou pour noel.
Hors de question que je mette l'argent sur un compte sur lequel il pourrait prendre l'argent (il me doit bcp d'argent et me fais ch pour la séparation de bien, en plus du reste).
En fait j'ai déjà la réponse à ma question, j'ouvre un compte en mon nom et je sais que l'argent que j'y met c'est pour ma fille.
La vrai question est comment faire pour qu'il arrete de me faire ch.?, il veut absolument le contrôle sur tout.
Comme je cede sur tout, il trouve tjrs autre chose.
En ce moment ma fille qui aura bientôt 3 ans n'est pas complètement propre. Bien sur c'est ma faute car selon lui on ne dialogue pas assez. En fait la seule personne qu'il écoute parler c'est lui.
Merci, de vos réponses
A voir également:

3 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
14 mai 2011 à 06:45
Bonjour
Quel est précisement votre question juridique ?
0
J'ai l'autorité parentale conjointe avec mon ex. Peut-il faire ce qu'il veut avec les comptes de ma fille. Changement de banque, prendre l'argent qu'il y a dessus.
Pour le reste il va falloir que je me décide à aller dans le forum psycho. ça me fera peut-être du bien.
Merci
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
14 mai 2011 à 10:24
Il peut vider les comptes, mais pas fermer sans votre signature à vous
Ceci dit, cela revient en meme si il les vide sans les fermés !
0