Problème avec une locataire

immoparis75 -  
 immoparis75 -
Bonjour,
Je loue un studio à Paris qui n'est pas tout neuf mais habitant en province je n'ai pas eu l'occasion de le refaire à neuf. J'ai donc baissé le prix du loyer et expliqué au nouveau locataire que le studio devait être pris en l'état. J'ai aussi payé tout le matériel de peinture pour que la locataire puisse refaire la déco à son gout et j'ai fait venir un peintre professionnel à mes frais (ce qui est normal) pour refaire les plafond qui avaient souffert après un dégât des eaux. Elle m'a alors demandé de réduire son loyer sous prétexte qu'elle ne pouvait pas habiter le logement "sainement" pendant une semaine. J'ai refusé. Depuis, il y a eu des travaux de plomberie que j'ai bien sur pris à ma charge. Maintenant la locataire veut que je refasse le plan de travail de la cuisine. Comme ces travaux m'incombe, je lui ai proposé de passer un week end et de le faire prétexte que les dates de travaux ne lui conviennent pas. Et la dernière en date, elle veut que lui installe une porte blindée pour améliorer la sécurité du studio. J'ai l'impression qu'elle veut que je refasse l'appartement à neuf et à son gout mais le loyer qu'elle paye est en dessous du marché.
En bref, a-t-elle le droit de faire toutes ces demandes ? Et si elles sont justifiées, comment puis-je augmenter le loyer au marché actuel ?
Merci

2 réponses

alex

Vous n'êtes pas obligé de répondre aux demandes suivantes:

- porte blindée
- refaire plan de travail cuisine si celui ci est en état d'usage (est il noté dans le bail ou l'EDL) ?