Fin de bail

pipoupe - 11 mai 2011 à 11:00
 pipoupe - 12 mai 2011 à 09:12
Bonjour,
j'habite en appartement avec mon conjoint et nous voulons déménager car le quartier craint et on s'est déjà fait cambriolé. De plus je finis mes études fin juin et j'ai trouvé un travail qui démarre début juillet ce qui nous permet de mettre plus cher dans notre appartement. D'après ce que j'ai lu sur plusieurs sites, je peux raccourcir mon préavis à 1 mois. Mais un mois à partir de quand? Mon travail ne commence qu'en juillet, je peux quand même donner le préavis maintenant?
merci de vos réponses

1 réponse

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 524
11 mai 2011 à 21:03
Bonsoir ,

Le fait de trouver un premier emploi vous ouvre droit au preavis reduit à 1 mois.

Vous pouvez envoyer votre preavis (LR/AR) dés maintenant en precisant bien que vous beneficiez du preavis reduit pour cause de 1° emploi et que vous envisagez de demenager le ... .

Vous devrez certainement fournir une preuve de votre embauche a partir du ... juillet .

Proposez une date pour etablir l'etat des lieux de sortie de votre logement.

Faites bien attention car une fois la date de disponibilité du logement fixée, vous ne pourrez pas demander une rallonge d'occupation.

"Calculez bien votre coup"
0
Merci beaucoup
0