On me réclame de payer ce que j'ai déjà réglé

deb - Modifié par deb le 9/05/2011 à 20:50
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 14 mai 2011 à 18:52
Bonjour,

Je suis dans un centre de formation pour apprentis et je leur paie une chambre à chaque fois que j'y vais. Seulement voilà il y a quelque temps on m'a réclamé de payer une facture que je suis certaine d'avoir réglée. En plus j'ai reçu une facture chez moi pour cette semaine avec inscrit en bas de la facture "facture acquitée". Suite à cela j'ai été leur réclamer que ma dette soit effacée puisqu'eux même avaient inscrit cette mention sur la facture qui m'a été envoyée quelques semaine après ma semaine d'école.

Mais maintenant ils veulent que je retrouve le numéro du chèque qui a réglé cette facture alors qu'ils encaissaient très rarement les chèques la semaine suivante. Il m'est arrivé de voir trois chèques de trois mois différents encaissés six mois après mes semaines d'école et de vois trois fois 109€ retiré d'un coup sans prévenir.

Je ne suis pas daccord sur le fait que l'on me réclame de l'argent alors qu'ils avaient inscrit la mention "facture acquitée" sur ma facture du 29/03/2010. Et maintenant ils me réclament de l'argent.

Que puis-je faire?

2 réponses

Bonjour

Voir auprès de votre banque à quelle date a été encaissé le chèque correspondant à la facture du 29 mars 2011.
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 456
14 mai 2011 à 18:52
alain ils n'ont pas encaissé le chèque
demandez à ce qu'ils signent un engagement à ne pas encaisser le chèque que vous leur avez fait en espérant que vous inscrivez sur les talons de chèque les renseignements correspondant
0